www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Dossiers  / Rentrée 2020 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
31 mai 2021

La FAQ Covid : mise à jour au 28 MAI 2021

La FAQ Covid : mise à jour au 28 MAI 2021, avec notamment :

PDF - 895.5 ko
faq-corona au 28 mai

******

- Retour en présence des personnels sur leur lieu de travail
- Face à une situation sanitaire s’améliorant, les règles concernant le télétravail ont été assouplies de la manière suivante :
-  dès à présent, les personnels ont la possibilité de revenir sur site un jour par semaine sans en faire la demande expresse ;
- à compter du 9 juin : le nombre de jours de télétravail passera de 5 à 3 jours par semaine ;
- à compter du 1er juillet et si la situation sanitaire le permet : le nombre de jours de télétravail passera de 3 à 2 jours par semaine ;
- Le retour en présence des personnels doit se faire dans le strict respect des consignes sanitaires et des gestes barrières.

- Ces assouplissements ne remettent pas en cause les règles applicables aux personnels identifiés comme vulnérables.

-  POUR RAPPEL : dans le département 69 contractuels sont prolongés jusqu’au 6 juillet

******

- Autorisation des réunions de plus de 6 personnes à partir du 9 juin,

- "A compter du 9 juin, ces réunions regroupant plus de 6 personnes pourront se tenir en présence dans le strict respect des consignes sanitaires (port du masque, respect de la distanciation et des gestes barrières). Toutefois il est recommandé d’appliquer une jauge d’une personne pour 4m2."

******

- Scolarisation des élèves en situation de handicap

- "Les élèves en situation de handicap en scolarité partagée peuvent reprendre l’organisation pédagogique telle que prévue dans leur projet personnalisé de scolarisation, en veillant au respect le plus strict des mesures sanitaires en vigueur."

******

- Pratique de l’EPS
- " Les cours d’EPS sont organisés dans le respect des gestes barrières. Depuis le lundi 3 mai, la pratique en intérieur est de nouveau autorisée sur l’ensemble du territoire."
- "A compter du 9 juin, les activités physiques et sportives qui, par leur nature, ne permettent pas le respect de la distanciation (par exemple les sports de contact) seront autorisées en extérieur pour les élèves d’un même groupe classe.
- A compter du 30 juin, ces activités seront également autorisées en intérieur pour les élèves d’un même groupe classe."

******

- Sorties avec nuitées de nouveau autorisées à partir du 20 juin
- "A compter du 20 juin, les voyages scolaires avec nuitée(s) seront de nouveau autorisés dans le respect du protocole sanitaire applicable aux accueils collectifs de mineurs. L’opportunité de ces voyages scolaires devra être analysée en amont au regard de la situation sanitaire locale."

******

- Fêtes de fin d’année et kermesses
- "La tenue des fêtes de fin d’année et des kermesses sera autorisée selon le calendrier suivant et si la situation sanitaire le permet :
- à compter du 9 juin, elles seront de nouveau autorisées en extérieur si les participants sont assis et dans le respect d’une distanciation d’au moins un mètre entre les personnes ;
- à compter du 1er juillet, elles seront également autorisées si les participants sont debout. Il est toutefois grandement recommandé d’appliquer une jauge d’une personne pour 4m2."

******

Faq covid du ministère du 28 mai 2021 : les changements / TOUT RESUME ICI

PDF - 69.4 ko
faq_men_les_changements_au_28_mai

 

42 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.