Vous êtes actuellement : Dossiers  / Rentrée 2020

16 avril 2021

15 AVRIL : TOUS les personnels de l’Education nationale de plus de 55 ans vont pouvoir se faire vacciner ce week-end (17 et 18 /04) s’ils le souhaitent.

15 AVRIL 2021

Dernière minute : TOUS les personnels de l’Education nationale de plus de 55 ans vont pouvoir se faire vacciner ce week-end s’ils le souhaitent.

- Le Recteur a contacté le SNUipp-FSU cet après-midi pour en discuter.

-  Les 7000 personnes concernées de l’académie vont recevoir un mail d’information sur leur boite académique.
- Cela s’adresse aussi aux AESH et aux ATSEM.

-  Pour les Alpes-Maritimes la vaccination pour celles et ceux qui le souhaiteront se fera samedi 17 et dimanche 18 avril entre 9 h et 16 h au Palais des expositions à Nice

-  D’autres créneaux de vaccination pourront être proposés la semaine prochaine

Rendez-vous par :
- téléphone au 04 97 13 56 08

- par courriel à l’adresse suivante : vaccination.covid19@nicecotedazur.org

- Les professionnels éligibles seront vaccinés sur présentation d’un justificatif. Lorsqu’ils ont plus de 60 ans, ils sont également éligibles à la vaccination par Pfizer et Moderna.

- C’est une première avancée à mettre au crédit de l’action syndicale.

- Sur la priorité de vaccination pour l’ensemble des personnels des écoles, nous avons interpellé solennellement le premier ministre le 19 mars, rappelant que de toute urgence, tous les personnels doivent pouvoir être vaccinés et ce, le plus rapidement possible afin de ne pas mettre en péril la continuité du service public d’éducation, de permettre à tous les élèves de poursuivre leurs apprentissages en présentiel.

- Avec la FSU nous avons initié une pétition nationale qui a recueilli plus de 27 000 signatures en l’espace de 5 jours.

- Devant l’urgence actuelle, pour garantir en toute sécurité une réouverture des écoles, seule à même de ne pas creuser davantage les inégalités scolaires, de permettre aux élèves de poursuivre les apprentissages collectifs et de maintenir un lien entre eux, signons et faisons signer massivement la pétition unitaire.

Je signe la pétition unitaire

*********

Par ailleurs à la rentrée le 26 avril des auto-tests seront livrés dans les écoles. Une boîte par collègue avec 5 tests pour l’instant . L’objectif étant de 2 tests par semaine. Ces tests seront acheminés chez les IEN puis ventiler dans les écoles

**********

La communauté Nice Cote d’Azur propose aussi des rendez vous aux personnels enseignants quelque soit la tranche d’âge - BIEN Indiquer que vous enseignants, Atsem ou AESH

Voici le lien : CLIQUEZ ICI.

ou 04 97 13 56 00