Vous êtes actuellement : Dossiers  / Rentrée 2020

2 avril 2021

COVID 19 / FAQ du SNUipp-FSU

-  Pour faire face à ce troisième confinement, le ministère de l’éducation comme le gouvernement n’ont rien anticipé ni organisé.

- Aujourd’hui, l’impréparation est tout aussi manifeste que lors des épisodes précédents.

- Trop de questions restent en suspens. Le SNUipp-FSU poursuit ses interpellations pour exiger des réponses adaptées et efficientes.

- Suite aux nombreuses sollicitations dues, pour partie, aux incohérences à tous les niveaux hiérarchiques, le SNUipp-FSU a mis en place une Foire Aux Questions afin d’accompagner les personnels et les équipes sur le terrain. Elle a pour objectif d’apporter des réponses administratives et syndicales qui s’enrichissent en fonction des problématiques rencontrées sur le terrain et des évolutions liées à la gestion de la crise.

Par grandes thématiques et par mots-clés, le SNUipp-FSU propose des réponses administratives et syndicales aux questions que se posent les enseignantes et les enseignants des écoles. Une FAQ qui est régulièrement mise à jour.

VOIR l’APPLICATION