phone_callback

La sécurité en mode copier/coller : en quête de sens

Les consignes de sécurité du recteur version 2019/2020 sont identiques au cru 2018/2019 de son prédécesseur. On y retrouve les mêmes paradoxes en termes d'efficacité (comment ne pas autoriser l'entrée des parents dans les locaux de l'école maternelle sans créer d’attroupement devant l'école ?) qui nuisent au fonctionnement des écoles. Les mêmes sources de surcharge pour les personnels assurant les missions de la direction d'école (diagnostic sécurité à compléter avant le 1/11, réunions avec les parents d'élèves le jour de la pré-rentrée). Le SNUipp-FSU maintient ses revendications d'un temps d'accueil et de rentrée adaptés aux besoins des élèves de la maternelle (et de l'élémentaire le jour de la rentrée), conçus et mis en oeuvre par les équipes pédagogiques. Du point de la direction d'école, le mille-feuilles sécuritaire doit être allégé et simplifié pour que la nécessaire mise en sécurité des personnes et des biens prenne du sens dans une action éducative concertée, orientée vers l'amélioration du climat scolaire.

Publié le 21-06-2019 - MAJ il y a 5 ans 1 document joint dans cet article
contact_support