Vous êtes actuellement : Dossiers  / CARTE scolaire

8 décembre 2021

Fiche syndicale carte scolaire 2022 : à compléter pour défendre votre école !

A ce jour, la dotation en postes de l’académie de Nice et du département des Alpes-maritimes n’est toujours pas connue. Ces informations devraient disponibles en partie en fin d’année civile, au plus tard à la rentrée de janvier 2022. La dotation nationale pour le premier degré étant égale à 0 poste, la carte scolaire 2022 ne s’annonce cependant pas sous de bons auspices, d’autant que des postes seront nécessairement consommés pour poursuivre le dédoublement des GS en REP, voire pour la montée en charge de certaines décharges de direction...

Du fait du zonage du calendrier scolaire, la première période de 2002 sera particulièrement courte (5 semaines), ce qui provoque un resserrement et une accélération du calendrier de la carte scolaire (cf. ci-dessous). C’est pourquoi il importe de ne pas tarder à faire connaitre aux élu-es du SNUipp-FSU 06 la situation de votre école, en particulier si elle présente une variation significative des effectifs à la hausse ou à la baisse.

- Calendrier de la phase principale de la carte scolaire

- vendredi 21 janvier : groupe de travail préparatoire au CTSD (études des situations, propositions de mesures)
- vendredi 28 Février : Comité Technique Spécial Départemental, présidé par l’IA-DASEN (mesures officielles sanctionnées par un vote des organisations syndicales - la délégation SNUipp-FSU compte 7 élu-es sur 10)
- vendredi 4 février : Comité Départementale de l’Education Nationale (évolutions possibles à la marge des mesures votées en CTSD

- Fiches de suivi syndical à renseigner

- Demande d’ouverture, risque de fermeture, suivi de situation particulière : pour mieux défendre la situation de votre école, confiez les éléments quantitatifs et qualitatifs nécessaires aux élu-es SNUipp-FSU pour mener le débat contradictoire face à l’IA.

- La carte scolaire (ouverture/fermeture de classes) est l’affaire de toutes et tous : pas de besoin d’être directeur ou directrice (mais c’est bien aussi si vous l’êtes ;-) pour renseigner la fiche de suivi syndical carte scolaire 2021 du SNUipp-FSU.

N’hésitez pas à nous appeler au 04.92.00.02.00 pour toute demande d’aide.

- D’avance merci de bien sélectionner la fiche qui correspond à la situation de votre école (et de compléter impérativement toutes les cellules repérées en rouge, sans rien saisir dans les cellules vertes qui procèdent à des calculs automatiques).

- Ecoles élémentaires en REP+

Enquete-SNUipp-FSU-Effectifs-elementairesREP+2223

- Ecoles élémentaires en REP

Enquete-SNUipp-FSU-Effectifs-elementairesREP-2223