www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Lettres INFOS Internet SNUipp-FSU 06 à compter de JANVIER 2018

Vous êtes actuellement : Dossiers  / Salaires : 

s'abonner  � la rubrique {}

Salaires :  - 90 article(s).

22 décembre 2017
Salaire : les fonctionnaires s’impatientent ! La FSU porte la proposition d’une mobilisation pour le début du printemps. 15 Janvier 2018 Le rendez-vous salarial avancé ? Répondant à une demande des organisations syndicales de fonctionnaires, le gouvernement n'exclut pas d'avancer au printemps la date du rendez-vous salarial initialement prévu pour octobre. Les syndicats de la Fonction publique dont la FSU le demandaient, le secrétaire d'État Olivier Dussopt ne l'a pas exclu le 9 janvier. Le rendez-vous salarial prévu en octobre 2018 pourrait être avancé. Ce léger bougé répond au courrier de (...)

5 décembre 2017
ISAE : revalorisation à 1200 euros pour tous ! le SNUipp-FSU s’adresse à nouveau au ministre ISAE : le SNUipp-FSU s'adresse au ministre Revalorisation à 1 200 euros pour tous : le SNUipp-FSU ne lâche pas l'affaire Dans un courrier adressé le 30 novembre au ministre de l'Éducation nationale, le SNUipp-FSU lui demande une nouvelle fois que toutes et tous les enseignants du premier degré bénéficient d'une revalorisation équivalente aux 1 200 euros de l'ISAE LIRE la suite Revalorisation à 1 200 euros pour tous : le SNUipp-FSU ne lâche pas (...)

6 octobre 2017
Indemnités : TAUX ET MONTANTS à compter du 1er septembre 2017 - VERSION modifiée au 24 janvier 2018 . Indemnités : TAUX ET MONTANTS Le SNUipp-FSU vous propose un récapitulatif des montants des indemnités auxquelles peuvent prétendre les enseignantes et enseignants des écoles. Toutes les valeurs sont en brut ; les valeurs avec astérisque sont mises à jour selon les “tables de Montpellier ”, centre chargé de recalculer les taux et montants lors des changements des valeurs du point d'indice. *********************** VERSION au 24 Janvier 2018 qui prend en compte certaines (...)

14 septembre 2017
Indemnités pour postes fractionnés éloignés Les collègues affectés sur des postes fractionnés rentrent dans le champ d'application du décret du 3 juillet 2006 et de la circulaire du 3 août 2010 qui ouvrent droit à des frais de déplacement et de repas. * Décret : * Arrêté frais de déplacement et repas : Le recensement des ayants-droits se fait automatiquement par l'administration, le versement de ces indemnités se fait en 2 fois (courant décembre, courant juin). Si vous avez des doutes n'hésitez pas à nous contacter (...)

1er juillet 2017
Gel de la valeur du point d’indice : 30 JUIN - Courrier adressé par la secrétaire générale de la FSU au Ministre de l’Action et des Comptes publics Gel de la valeur du point d'indice : Courrier adressé par la secrétaire générale de la FSU au Ministre de l'Action et des Comptes publics vendredi 30 juin 2017 Monsieur le Ministre, Nous apprenons par la presse la décision du gouvernement de geler la valeur du point d'indice des fonctionnaires. Cette décision unilatérale du gouvernement est inacceptable pour la FSU et pour tous les agents de la Fonction Publique. Ce n'est pas ainsi que nous envisagions un (...)

4 février 2017
Exclu(e)s de l’ISAE : le SNUipp s’adresse à nouveau à la Ministre Exclus de la revalorisation : le SNUipp s'adresse à nouveau à la ministre 3 février 2017 Alors que des enseignants du premier degré ne perçoivent toujours pas l'ISAE à 1200 euros ou ne bénéficient pas d'une revalorisation équivalente, le SNUipp-FSU s'adresse une nouvelle fois à la ministre pour que soit mis un terme à cette injustice. « Pour nous, il ne saurait y avoir de traitement différent entre les enseignants du premier degré, quels que soient leur lieu (...)

4 février 2017
Grille des salaires au 1er février 2017 La grille des salaires au 1er février 2017 La grille des salaires actualisée au 1er février 2017 avec les valeurs indiciaires correspondant à l'augmentation du point d'indice au 1er février 2017 (+0,6 %, soit 56,2323 d'indice brut annuel et 4.686 mensuel) Exemple Une professeure des écoles à l'échelon 6 : son indice au 1er février 2017 est de 478. Son salaire brut mensuel se calcule de la façon suivante : Indice multiplié par la valeur mensuelle du point : 478 X (...)

2 décembre 2016
EXCLUS DE L’ISAE : OU EN SOMMES NOUS ? Afin d'obtenir le versement de l'ISAE à pour ceux et celles qui ne la touchent pas ou l'assurance pour chaque collègue d'obtenir une revalorisation équivalente, le SNUipp-FSU a rassemblé dans le cadre d'une journée d'action nationale l'ensemble des « exclus de la revalorisation » ce mercredi 30 novembre. Coordonnateurs ULIS, enseignants référents, enseignants de SEGPA, d'EREA, coordonnateurs REP, enseignants en prison …ont répondu à (...)

18 mars 2016
Salaires : la vérité des prix ! Lettre ouverte aux enseignants du premier degré des Alpes-Maritimes Cher-es collègues, Vous le savez, le SNUipp et la FSU ont tout fait pour construire les mobilisations unitaires nécessaires pour contraindre le gouvernement au dégel du point d'indice, à des augmentations significatives de salaire et pour une ISAE à 1200 euros. Après la réussite de la grève du 26 janvier, l'appel à la grève au 22 mars était ainsi signé par la FSU, la CGT, Solidaires, la CFDT, la CGC, la FA-FP (...)

4 mars 2016
Rendez-vous salarial Fonction publique : la FSU et le SNUipp appellent les agents à préparer massivement la grève du 22 mars 22 mars : Mobilisation unitaire pour l'augmentation de nos salaires Lire le communiqué du SNUipp-FSU : http://www.snuipp.fr/22-mars-Mobilisation-unitaire-pour Lire le communiqué de la FSU : http://fsu06.fsu.fr/spip.php ?article1121 Lire le communiqué commun : http://www.fsu.fr/Rendez-vous-salarial-du-17-mars.html Dès maintenant renvoyez votre déclaration d'intention de grève (...)

21 février 2016
Rendez-vous salarial Rencontre Fédérations de fonctionnaires et campagne FSU Le 17 février, les fédérations de fonctionnaires (à part la CFTC qui s'est excusée) se sont réunies pour discuter de la question salariale dans la FP. La discussion a montré une volonté partagée de peser sur le rendez-vous salarial. Toutes les organisations seront reçues la semaine prochaine par la nouvelle ministre de la Fonction publique (le 23/02 pour la FSU). Il a été convenu une nouvelle intersyndicale FP, le 24 février en fin d'après-midi pour faire le point sur les bilatérales, (...)

10 septembre 2015
Décryptage du bulletin de paie et indemnité de résidence Liste des zones des communes des Alpes Maritimes pour calculer l'indemnité de résidence. Bulletin de paie décryptage : Bien souvent à la lecture de sa fiche de paie, une question se pose : A quoi correspond l'indemnité de résidence et comment est-elle calculée ? Cela correspond à une indemnité calculée en fonction du coût de la vie de votre commune d'exercice (école de rattachement). Zone 1 : l'indemnité correspond à 3% de votre salaire brut. Zone 2 : l'indemnité correspond à 1% de votre (...)

3 septembre 2015
Consultation Accord « Carrières et rémunérations » : donnez votre avis, c’est important ! Après un an de discussions avec les fédérations de fonctionnaires, la ministre de la fonction publique soumet un projet d'accord relatif à « l'avenir de la Fonction publique : la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations » à l'appréciation des syndicats. Avant de se prononcer, le SNUipp et les autres syndicats enseignants de la FSU consultent les personnels. Pour voter c'est ici Lire : - le texte intégral du protocole Lire aussi : - le 4 pages de la FSU A (...)

31 mars 2014
Grille de salaires et traitements Grilles des salaires, des indices et de l'avancement, supplément familial de traitement, indemnités ASH

6 février 2014
Gel des avancements : Non à la triple peine pour les PE C'est une proposition explosive que vient de dévoiler le journal Les Echos. Pour réduire les dépenses publiques, le gouvernement réfléchirait à l'hypothèse de geler l'avancement des fonctionnaires. En clair, aucun changement d'échelon en 2015 synonyme de 1,2 milliards d'euros d'économie. Info ou intox ? Ce scénario aurait été avancé par le ministre Vincent Peillon. Ce dernier dément formellement. Mais, le fond du débat est ailleurs. L'exécutif qui s'est engagé à réduire les dépenses (...)

3 février 2014
ISAE : Affiche d’information Affiche d'information sur l'ISAE rappelant les situations des collègues selon les fonctions exercées et les revendications du SNUipp-FSU

30 août 2013
L’ISAE : début de revalorisation salariale… mais il y a encore beaucoup à faire ! Premières avancées mais qui, selon le SNUipp-FSU, restent insuffisantes sur la question du pouvoir d'achat des enseignants du premier degré

17 mai 2013
Ouverture des discussions sur les rémunérations Le ministère vient de présenter un projet de discussions qui prévoit le rapprochement des niveaux de rémunérations et des perspectives de carrières des enseignants des écoles avec ceux du second degré. Cela se déclinerait par deux mesures à destination des PE qui pourraient voir le jour pour l'année scolaire 2013-2014. Pour plus d'information :

3 mai 2013
Pétition nationale unitaire : Pour les salaires et l’emploi public Pétition FSU, CGT, CFDT, l'UNSA, Solidaires, CGC et CFTC de la Fonction publique

30 avril 2013
MESURES CATEGORIELLES, enfin, sur la table ! Lundi 29 avril, le SNUipp et la FSU ont été reçus rue de Grenelle où leur a été présenté le cadre de négociation des mesures catégorielles pour les personnels de l'éducation nationale avec trois axes de discussions privilégiés : Le rapprochement des niveaux de rémunération et des perspectives de carrière des professeurs des écoles avec les enseignants du second degré. Une amélioration des rémunérations des personnels percevant les salaires les moins élevés La valorisation des (...)

7 mars 2013
Abrogation du jour de carence

4 décembre 2012
Grille des salaires au 1er novembre 2012 Pouvoir d'achat toujours en baisse... Cette grille prend en compte l'augmentation au 1er novembre 2012 de la part ''pension civile", qui passe de 8.39 % à 8.49 %.

15 novembre 2012
Part variable Eclair 2012/2013 : pour le SNUipp-FSU, elle doit toujours être la même pour tous ! Le DASEN vient de donner consigne aux IEN situés en Zone éclair de prévenir les collègues que la part variable ne serait désormais attribués que si les collègues s'engagent sur certains thèmes : la malette des parents Cp la validation du niveau A1 l'école du socle la liaison GS/CP informatique (créer un site d'école ou faire fonctionner un site d'école). Encore une fois, on charge la barque et on divise. Ne tombez pas dans le piège . Le SNUipp a écrit aux écoles concernées et (...)

12 octobre 2012
Journée de carence : adresse unitaire au ministre de la fonction publique Expression unitaire adressée à la ministre de la fonction publique pour demander l'abrogation de la journée de carence

9 mars 2012
CTM du 8 mars 2012 : l’évaluation des enseignants à l’ordre du jour, les organisations syndicales ne siègent pas Déclaration unitaire (sauf SGEN-CFDT) des organisations syndicales qui ont boycotté le CTM, en riposte au projet rétrograde d'évaluation des enseignants :

23 mai 2011
31 mai : tout le monde sur le pont pour nos salaires Manif à 12h00 palais de justice à Nice avec demande audience au nouveau préfet. Grille des salaires au 01/01/2011 Conséquence de la nouvelle loi sur les retraites, la cotisation au titre des pensions passe de 7,85 % à 8.12 % au 1er janvier 2011. Le point d'indice n'étant lui, pas revu, la nouvelle grille des salaires est établie... à la baisse ! grille des salaires cliquez (...)

9 mai 2011
Politique salariale : Appel commun pour une réelle revalorisation

27 avril 2011
Salaires : signez la pétition ! Le lien pour signer la pétition : cliquez ici Le texte : Les organisations syndicales de la Fonction publique CFDT, CFTC, CGC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA appellent les salariés à se faire entendre à l'occasion du rendez-vous salarial de 2011. Paris, le 4 avril 2011 Le 31 mars, les ministres en charge de la Fonction publique ont fait connaître aux organisations syndicales l'agenda social de 2011. De nombreuses questions importantes seront abordées cette année et devraient être (...)

7 avril 2011
Pétition pour les salaires

16 février 2011
Paye : premier effet de la réforme des retraites, augmentation de la déduction pension civile sur Janvier.

27 janvier 2011
Oui à l’augmentation des salaires dans la Fonction publique Appel des organisations syndicales de la Fonction publique CFDT, CFTC, CGC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA Le mouvement social de l'automne 2010, qui s'est développé autour d'exigences communes sur les salaires, l'emploi et les retraites, fort du soutien d'une large majorité de la population, restera marqué par son ampleur et sa détermination. Dans cette mobilisation interprofessionnelle, les personnels de la Fonction publique ont été massivement présents. (...)

27 janvier 2011
OUI A L’AUGMENTATION DES SALAIRES DANS LA FONCTION PUBLIQUE Appel des organisations syndicales de la Fonction publique signer la pétition ici Depuis 2000, la hausse de l'indice des prix à la consommation, hors tabac, est de 19,1%, tandis que l'augmentation du point d'indice de la fonction publique n'était que de 8,74%. La perte de pouvoir d'achat des fonctionnaires se monte donc à plus de 10%. Or depuis l'augmentation de 0,5% au 1er juillet 2010, le gel du point d'indice est prévu pour les 3 (...)

12 janvier 2011
Pseudo-revalorisation : témoignage Bonjour, J'ai bien eu confirmation de la part de l'IA, les 50 euros d'augmentation du mois de septembre pour les jeunes jusqu'au 5ème échelon ne sont qu'un acompte sur le changement d'échelon. En fait il n'y a eu aucune augmentation !!!!!!!!! C'est un scandale ! Pendant ce temps certains profitent de gracieuses primes ..... Ceci est tout de même injuste ... Notre ministre aurait mieux fait de ne pas publier de lettre au moins il aurait réellement fait des économies. (...)

1er décembre 2010
Salaire des enseignants : Moisson dans un champ d’oseille ? (dans le café péda) Il ne suffit pas qu'une étude de l'Insee établisse que les salaires réels des agents de l'Etat, sans les 50 000 agents les plus faiblement qualifiés, aient diminué de 0,1% en 2008. Le document montre surtout le fort écart, à l'intérieur de la fonction publique entre les salaires enseignants et ceux des cadres des autres ministères. Si le salaire moyen net des cadres de la onction publique d'Etat s'établit à 31 048 €, celui des cadres de la police est à 40 283, des personnels (...)

1er décembre 2010
Salaires : Les enseignants ne sont pas bien payés Une rallonge budgétaire est nécessaire pour payer les salaires de décembre des fonctionnaires. Dans le même temps une étude de l'INSEE montre que les enseignants sont les « parents pauvres » de la fonction publique. Pas assez d'argent pour payer les fonctionnaires ? Ce sont 930 millions qui manquaient au budget 2010 pour assurer les payes de décembre des fonctionnaires de 8 ministères, dont l'éducation nationale. La Commission des finances du Sénat – c'est une (...)

5 octobre 2010
Grilles indiciaires au 1er septembre 2010

5 octobre 2010
La grille des salaires au 01/07/2010

27 juin 2010
Salaire des fonctionnaires : le gouvernement s’oriente vers une position dure . Gel du point d'indice pendant 3 ans ? Remise en cause de la prochaine augmentation prévue en Juillet ? [ 22/06/10 - 01H00 - Les Echos - actualisé à 00:35:52 ] La négociation salariale triennale 2011-2013 dans la fonction publique s'ouvre vendredi. A Bercy et à Matignon, des voix s'élèvent pour exiger un gel du point d'indice. Dans un contexte de lutte contre le déficit, même la hausse de 0,5 % au 1 er juillet prochain, pourtant prévue de longue date, n'est pas garantie. La mobilisation (...)

27 juin 2010
Lu dans le Café pédagogique L'annonce par la presse du gel des salaires des fonctionnaires est évidemment un électrochoc pour tous les fonctionnaires. Mais il sera plus vivement ressenti par les enseignants. Il faut d'abord rappeler que le "gel" salarial sera en fait une baisse de salaire dans la mesure où le gouvernement entend en même temps augmenter le taux de cotisations sociales. C'est à terme un prélèvement de près de 3% du salaire. Le Snuipp a calculé que c'est en moyenne 65 euros par mois en moins. (...)

27 juin 2010
Negociations salariales : les 7 fédérations quittent la réunion Vous trouverez ci-joint le communiqué des fédérations de fonctionnaires qui ont quitté la première réunion de "négociations salariales" pour la Fonction Publique au cours de laquelle le ministre de l'emploi Eric WOERTH a refusé de confirmer ou d'informer la possibilité d'annuler l'augmentation de 0.5% du point d'indice prévue au 5 juillet ainsi que l'hypothèse d'un gel des salaires. Négociations salariales du 25 juin 2010 DECLARATION COMMUNE Les organisations FO, CFDT, CGT, CFTC, FSU, (...)

4 mai 2010
POUR UNE VERITABLE REVALORISATION DE TOUS LES ENSEIGNANTS ! : Lettre au président de la république

21 avril 2010
Revalorisation : trompe l’œil et inégalités Dès mardi 30, suite au relevé ministériel, un communiqué de presse du SNUipp a été publié. Au cours de cette réunion, le SNUipp et la FSU (Bernadette GROISON, Gilles MOINDROT, Daniel ROBIN) ont vivement dénoncé l'absence de négociations, le caractère limité et inégalitaire de mesures qui ne concernent qu'environ un enseignant sur quatre et qui résultent de la suppression de postes. Ci-dessous le détail des mesures liés à la mastérisation ainsi que les autres éléments du pacte de (...)

31 mars 2010
Revalorisation : la panne Selon le scénario ministériel qui doit être finalisé fin janvier, près de 90000 enseignants des écoles pourraient être concernés par la revalorisation, soit un quart. Avec la suppression de l'année de PE2, l'entrée dans la carrière est différée d'un an. Les nouveaux masterisés pourraient toucher 211,50 euros mensuels supplémentaires que les débutants actuels. Puis en septembre 2011, les T2 34,60 euros mensuels en plus que les T2 actuels, les T3 entre 15 et 35 euros (...)

31 mars 2010
Revalorisation des enseignants : le ministère remet son « relevé de décisions » aux syndicats : Revalorisation en trompe l’oeil ! Le ministre vient d'annoncer, sans négociations avec les organisations syndicales, des mesures qui ne concernent que les enseignants qui seront au 5ème, 4ème et 3ème échelon au 1er septembre 2010 ainsi que les lauréats des concours 2010. Cette augmentation s'élèvera de 60 euros mensuels à 157 euros mensuels pour les lauréats du concours 2010. En contrepartie d'une réforme de « mastérisation » fortement contestée par l'ensemble de la communauté éducative et qui diffère (...)

29 mars 2010
Revalorisation annoncée des salaires des enseignants provocation ? mépris ? les deux ? Toute augmentation est-elle forcément une revalorisation ? C'est la question qui est déjà posée alors que Luc Chatel vient de promettre, pour la rentrée 2010, une augmentation pour les enseignants débutants. 190 000 profs revalorisés. Lors du Grand Jury RTL – Le Figaro – Lci, dimanche 28 mars, le ministre de l'éducation nationale a annoncé une augmentation de 157 euros nets par mois des professeurs des écoles et certifiés et 259 euros pour les agrégés en début de carrière à (...)

12 janvier 2010
Revalorisation : la panne Selon le scénario ministériel qui doit être finalisé fin janvier, près de 90000 enseignants des écoles pourraient être concernés par la revalorisation, soit un quart. Avec la suppression de l'année de PE2, dès septembre 2010, les nouveaux masterisés pourraient toucher 211,50 euros mensuels supplémentaires que les débutants actuels. Puis en septembre 2011, les T2 34,60 euros mensuels en plus que les T2 actuels, les T3 entre 15 et 35 euros mensuels supplémentaires que les T3 actuels. (...)

12 janvier 2010
Pouvoir d’achat : vaches maigres Le recul du pouvoir d'achat est particulièrement évident parmi les fonctionnaires. Les syndicats mentionnent une baisse de plus de 7 % du pouvoir d'achat depuis 2000. Mais si le gouvernement conteste cette statistique, il ne peut que s'incliner devant l'INSEE, qui affirme qu'entre 2000 et 2005, le pouvoir d'achat des fonctionnaires a reculé en moyenne de 0,1 % par an. Depuis, la baisse a continué, les augmentations de salaires ne suivant pas le cours de (...)

9 décembre 2009
Revalorisation des enseignants : les discussions reportées à la semaine prochaine en attente d’ « arbitrages budgétaires de Matignon » Toutes les réunions prévues la semaine dernière et cette semaine avec les syndicats au sujet de la revalorisation des enseignants ont été ajournées en attente d' « arbitrages budgétaires de Matignon », L'entourage du ministre indique que les discussions reprendront « la semaine prochaine

29 novembre 2009
Revalorisation des enseignants : La FSU suspend sa participation aux discussions. la FSU suspend sa participation aux discussions sur la revalorisation avec le cabinet du ministre. Une réunion était prévue le 26 novembre. « Nous avons demandé à rencontrer Luc Chatel directement : soit il fait bouger les lignes, soit les discussions avec la FSU sont terminées » « On ne peut pas discuter sur les bases actuelles. » La FSU demande que le ministre acte « trois principes » : « élaborer un plan pluriannuel de revalorisation avec des engagements et un calendrier y compris pour (...)

20 octobre 2009
Revalorisation de tous les enseignants :le SNUipp demande un passage aux actes ! En 1990 un PE débutait avec un traitement de 1,6 fois le SMIC. En 2009 il débute avec 1,3 fois le SMIC. Lors du départ à la retraite 17% des PE sont à la HORS CLASSE, chez les professeurs certifiés ils sont 65% ! Sur les 28 pays de l'OCDE la France se classe en 22ème position pour les salaires des enseignants du primaire. Vous trouverez encore plein d'autres informations sur nos salaires et nos perspectives en terme de rémunérations dans notre « dossier spécial » paru (...)

6 octobre 2009
Revalorisation salariale : Un manque d’ambition provocateur ! Le Ministre de l'Education nationale vient de proposer aux organisations syndicales d'engager un dialogue sur la gestion des ressources humaines et les rémunérations des enseignants et des personnels de l'éducation. Les propositions avancées pour servir de base à cette discussion - et qui s'inscrivent dans une inacceptable politique de suppressions d'emploi - sont particulièrement limitées au regard des besoins et des attentes, voire contradictoires avec ces (...)

27 septembre 2009
Des mesures de revalorisation pour tous : une urgence A plusieurs reprises le Président de la République et les ministres de l'éducation nationale ont souligné la nécessité « d'améliorer les conditions de travail, le statut social et les revenus » des enseignants depuis deux ans. Les annonces gouvernementales s'inscrivent dans la politique de réduction massive des emplois de fonctionnaires. Aujourd'hui, 48% des français (*) estiment que le gouvernement ne va pas dans le bon sens. La situation des professeurs des écoles (...)

22 septembre 2009
Revalorisation : Les comparaisons internationales dressent un constat clair : que ce soit en début de carrière ou après 15 ans de métier, les enseignants du primaire sont loin derrière de nombreux autres pays en terme de rémunération. 20 ans après la création du corps des professeurs des écoles, de nombreuses inégalités subsistent aujourd’hui dans les déroulements de carrière. Le ministre du budget a lui-même reconnu que les enseignants n'étaient pas assez rémunérés. Le ministre de l'Education nationale annonce de premières mesures et l'ouverture de discussions qui débuteront lors du CTPM du 1er octobre. Le SNUipp portera la nécessité de mesures de revalorisation pour l'ensemble des personnels et notamment d'accès de tous à l'indice terminal 783. Il engagera une campagne de mobilisation de la profession sur ce (...)

29 mai 2009
Indemnité de " garantie individuelle de pouvoir d’achat " : Vous trouverez ci-dessous les modalités de calcul de cette indemnité ’’GIPA ’’ pour l’année 2009. Le SNUipp et la FSU ont contesté ce dispositif. La mise en place d'un tel mécanisme revient à accepter l'idée que les mesures concernant la valeur du point d'indice dans la fonction publique et les déroulements de carrière ne sont plus à eux seuls suffisants pour garantir le maintien du pouvoir d'achat des fonctionnaires. Cette indemnité étant déterminée par le traitement indiciaire, de nombreux instituteurs devenus PE en sont exclus. Le SNUipp a dénoncé cette (...)

11 mai 2009
Déclaration d’impôts 2009/heures défiscalisées. En cas de problème sur votre feuille de déclaration fiscale par rapport aux heures défiscalisées, nous vous proposons 2 modèles de lettre à envoyer...

4 mai 2009
Indemnités Evaluations CE1/CM2 Le décret va paraître en mai. Le versement se fera en juillet-août.Le montant sera de 400 euros. Dans l'article ci-joint, des précisions sur le partage éventuel et sur les cours multiples.

15 décembre 2008
Garantie individuelle de pouvoir d’achat (GIPA) :Montant de l’indemnité Certains collègues ont reçu des sommes qu'ils ne comprennent pas. Explications. Les personnels dont l'administration estime qu'ils ont perdu du pouvoir d'achat en 2007 en référence avec leur traitement de décembre 2003, recevront au cours de l'automne une indemnité appelée « garantie individuelle de pouvoir d'achat ». Le SNUipp et la FSU ont contesté ce dispositif. La mise en place d'un tel mécanisme revient à accepter l'idée que les mesures (...)

1er octobre 2008
ACTION RETRAITE:La section fédérale des retraités de la FSU 06 tiendra son AG de rentrée jeudi 9 octobre au siège de la FSU (264 bd de la Madeleine à Nice). Un courrier a été envoyé à tous les retraités de la FSU dont nous avons l’adresse. Par ailleurs , le 16/10/2008 la FSU avec l'intersyndicale des retraités des AM organise une signature de cartes pétition et une distribution de tracts sur le marché Saint Roch à NICE, à partir de 10 H. Une délégation sera reçue par le préfet dans l'après-midi.

23 juin 2008
Pouvoir d’achat des agents de la Fonction Publique : le satisfecit des ministres est indécent L'INSEE vient de publier l'indice des prix à la consommation du mois de mai. Il confirme la tendance à la hausse : 0,5% sur un mois, 1,8% sur les cinq premiers mois de l'année et 3,3% depuis un an. En conséquence, une nouvelle hausse du SMIC de 0,9% devrait intervenir au 1er juillet et le gouvernement sera logiquement amené à augmenter de 2 points l'indice minimum dans la Fonction Publique. Voilà qui éclaire le caractère particulièrement limité des accords (...)

31 mars 2008
IRL : +3% : Lors du CDEN, le préfet a accordé une augmentation de l’IRL de 3% sur demande du SNUipp. Taux de base pour 2008 = 371,83 euros. Depuis des années le SNUipp obtient des augmentations qui profitent à tous...

13 mars 2008
Indemnités TAUX ET MONTANTS au 01/03/08

22 février 2008
Le point sur les négociations salariales Au cours de la discussion, le ministre a dû tenir compte du rapport de forces et a fait évoluer ses positions sur un certain nombre de points, notamment : 0.3% en octobre s'ajoutant aux 0.5% initiaux au 1er mars -1 à 4 points en catégorie C extension du champ de la "garantie individuelle de pouvoir d'achat" (extension aux 3 FP, examen de la situation d'une partie des non titulaires ; disparition du plafond de l'indice brut 985 au profit de l'échelle lettre (...)

22 février 2008
ACTION EDUCATION EN MARS Budget, cartes scolaires, diminution des heures de cours, programmes, évaluations, classement des écoles, ZEP/plan banlieues, laïcité, maternelle, EPEP... Les propositions ministérielles entérinent les inégalités scolaires et remettent en cause la réussite de tous les élèves. Les conséquences budgétaires vont lourdement peser sur les cartes scolaires que le gouvernement a reportées après les élections municipales. Dans ce contexte, le SNUipp considère que la campagne en direction de (...)

22 février 2008
SALAIRES, PROTOCOLE D’ACCORD : POUR LA FSU LE COMPTE N’Y EST PAS, ELLE NE SIGNE PAS ! Le Bureau Délibératif Fédéral National considère que la version finale du protocole d'accord sur le pouvoir d'achat proposé par le ministre de la fonction publique ne répond pas aux revendications portées par les personnels lors des derniers mouvements, même si le ministre a été contraint de faire évoluer ses positions sur un certain nombre de points notamment : annonces de mesures générales limitées alors qu'il les excluait il y a trois mois extension du champ des (...)

1er février 2008
Mobilisation et convergences : Le pouvoir d’achat Mobilisation et convergences : Le pouvoir d'achat Pour la première fois dans la grande distribution, plusieurs syndicats font front commun pour les salaires et appellent à une grève nationale, ce vendredi 1er Février. « Historique ». Hier, les 635 000 salariés de la grande distribution sont appelés à une journée nationale de grève contre la précarité dans toutes les enseignes, des mastodontes comme Carrefour ou Auchan, aux petites structures telles Picard ou Match. Au menu des (...)

30 janvier 2008
Le rapport de la commission Pochard remis officiellement lundi 4 février à Xavier Darcos . La commission Pochard sur la revalorisation du métier enseignant remettra officiellement son rapport à Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale, lundi 4 février 2008. Le rapport devrait être rendu public à cette occasion. Hier, lors d'un déplacement à l'Esen (École supérieure de l'Éducation nationale), Xavier Darcos a affirmé que Marcel Pochard lui avait remis son rapport dimanche soir . L'entourage du ministre précise qu'il s'agit d'une première "synthèse" des travaux de la (...)

28 janvier 2008
Dialogue social ou ultimatum ? Alors que l'ampleur de la journée de grève du 24 janvier exige du gouvernement des réponses tant en matière d'évolution du pouvoir d'achat que d'avenir du système éducatif, le ministre de l'Education Nationale esquive les réponses sur l'école et annonce une mesure législative visant le droit de grève des enseignants. En laissant croire que les enseignants des écoles ne préviennent pas les familles lors d'un mouvement de grève, il cherche à entraver l'exercice du droit de grève. Quelle (...)

17 janvier 2008

TOUS EN GREVE le 24 JANVIER !
Grève unitaire le 24 janvier (FSU, CGT, Unsa, FO, Solidaires et CFTC). Pour un service public d'éducation renforcé Pour la réussite de tous les jeunes Pour d'autres choix budgétaires Alors que les inégalités s'accroissent dans le pays, que les élèves ont besoin de plus et mieux d'école pour atteindre les niveaux élevés de qualification requis par la société, la réforme de l'Etat, guidée par la volonté de ne pas remplacer un départ d'un fonctionnaire à la retraite sur deux, aura de (...)

12 décembre 2007
Pouvoir d’achat : les classes moyennes tendent vers le bas ! Un rapport remis par le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie des Français (Credoc) annonce que les classes moyennes (dont les enseignants) s'appauvrissent. A l'inverse, les plus riches se détachent Des riches de plus en riches et des pauvres de plus en plus pauvres. Voici ce qui ressort en substance du rapport dévoilé hier par le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie des Français lors (...)

4 décembre 2007
Indemnité de logement : le SNUipp s’adresse à l’IA et au Préfet pour revendiquer 5 % d’augmentation du taux de base.

4 décembre 2007
ACTION FONCTION PUBLIQUE : premier résultat de l’action, ouverture de négociations ! Maintenons la pression pour obtenir dès le 17 décembre des résultats ! L'interfédérale s'est réunie cet après midi après avoir été reçue par le Ministre de la Fonction publique ce matin. Une négociation salariale va débuter le 17 décembre Vous trouverez ci-dessous le communiqué commun des syndicats de fonctionnaires à l'issue de l'interfédérale. CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA, CFDT, Solidaires, CGC La réussite de la grève et des manifestations du 20 novembre 2007 a contraint le gouvernement à réviser sa copie et à accepter le principe d'une négociation (...)

8 février 2007
JEUDI 08 FEVRIER : FORTE MOBILISATION DANS LES ECOLES. Après la manifestation du 20 janvier, plus de 50% de grévistes nationalement, soit un enseignant sur deux s'est mis en grève ce jour. Plus de 65% de grévistes dans les écoles des AM et des dizaines d'écoles entièrement fermées. Un cortège imposant de 3000 manifestants dans les rues de Nice, où les enseignants ont assuré une présence massive. Cette mobilisation des personnels des écoles maternelles et élémentaires est le signe d'un besoin très fort d'une autre politique éducative. Les (...)

2 février 2007
GREVE DU 8 FEVRIER : elle s’annonce massive d’ores et déjà des dizaines d’écoles ont annoncé au SNUipp qu’elles seront totalement fermées, continuez à nous donner vos chiffres.

31 janvier 2007
« grève le 08 février » SALAIRES DANS LA FONCTION PUBLIQUE

30 janvier 2007
GREVE DU 08 FEVRIER 2007 : LETTRE AUX PARENTS

29 janvier 2007
Après la réussite de la manifestation de samedi, réussir la grève du 8 février ! La manifestation de samedi 20 janvier a été une réussite. Le cortège FSU de 25 à 30 000 manifestants a permis de mettre en avant l'ensemble des problèmes éducatifs premier et second degré, de la question des coupes budgétaires aux mépris et attaques du ministre à l'égard de notre métier. Les médias se sont largement fait l'écho. De ce point de vue, l'objectif est atteint. Un tabloïd "fenêtre sur cours" annonçant la grève de jeudi 8 février arrivera dans les écoles samedi ou lundi. Par (...)

29 janvier 2007
Traitements au 01/02/2007 Le point d'indice augmente de 0,8% au 1er février. Traitements au 01/02/2007 Le net mensuel ci-dessous est arrondi à l'€ e plus proche Grille des principaux indices : ; suppl. familial ; Indice ; Brut ; Net ; 2 enfants ; 3 enfants ; par enf. sup ; 288 ; 1 305,87 € ; 1 137,40 € ; 61,90 € ; 153,69 € ; 109,35 € ; 291 ; 1 319,47 € ; 1 136,35 € ; 61,90 € ; 153,69 € ; 109,35 € ; 318 ; 1 441,89 € ; 1 240,88 € ; 61,90 € ; 153,69 € ; 109,35 € ; 341 ; 1 546,18 € ; 1 330,63 € ; 61,90 € ; 153,69 € ; (...)

16 novembre 2006
Indécent 4 euros nets. L'augmentation de salaire accordée aux fonctionnaires Une demi-place de cinéma, quelques pains au chocolat ou une orange pressée : voilà ce que pourront s'offrir les quelques 5 millions de fonctionnaires grâce à la mirifique revalorisation salariale dont les a gratifié le gouvernement. A la fin du mois de novembre, notre fiche de paie comprendra en effet une augmentation de 4 euros net, l'équivalent d'un point d'indice. Et ce conformément à l'engagement pris en janvier par le (...)

24 octobre 2006
Pétition : Stop aux pertes de pouvoir d’achat ; Oui aux augmentations salariales.

4 juillet 2006
salaires au 01/07/2006

2 février 2006
Grève et manifestation du 2 février : mobilisation réussie ! La journée du 2 février a été marquée par une mobilisation importante dans la Fonction Publique et particulièrement dans l'Education Nationale. Près de 55% de grévistes dans les écoles des Alpes-Maritimes, des dizaines d'écoles fermées. Près de 1500 manifestants ont défilé dans les rues de Nice, confirmant ainsi leur opposition sans faille aux choix gouvernementaux en matière de salaires des fonctionnaires et d'avenir du service public d'éducation. Cette journée a démontré une fois de (...)

1er février 2006
Grève du 2 février : elle s’annonce bien suivie A notre dernier pointage près de 60% des collègues cesseront le travail demain. Continuez à nous envoyer vos chiffres de grévistes et surtout venez à la manif à Nice 10 h devant le théâtre de Verdure.

30 janvier 2006
Jeudi 2 février : appel à manifester Rassemblement 10 heures Théatre de Verdure à Nice.

30 janvier 2006
Grève du 2 février : la manoeuvre indigne du ministre (rappel rendez-vous 10 heures devant le théatre de verdure à Nice). Grâce à la signature “en catimini” de 3 organisations syndicales minoritaires (UNSA, CFDT et CFTC) soit environ 30% des représentants des personnels, sur une partie de l'accord global excluant le volet salarial, le ministre tente de désamorcer le mouvement. Même si on ne peut nier que ces organisations ne pouvaient ignorer la manoeuvre annoncée du ministre (ce qui leur fait porter une responsabilité (...)

30 janvier 2006
Salaires dans la Fonction publique : (argumentaire sur la question salariale) document commun CGT - FO - FSU - UNSA

26 janvier 2006
Proposition de lettre aux parents pour la grève du 2 février.

23 janvier 2006
Tous en grève le Jeudi 2 février 2006. Pas d'aumône, Monsieur le Ministre mais des salaires décents ! A l'appel unitaire des fédérations de la fonction publique (CGT-FO-FSU-CFDT-UNSA) Au lendemain de la réunion salariale avec M. Christian JACOB, les organisations syndicales font le constat que le compte n'y est pas : leurs exigences d'augmentation de la valeur du point d'indice pour un réel maintien du pouvoir d'achat pour tous, et de la refonte de la grille indiciaire n'ont pas eu l'écho gouvernemental attendu. Les (...)

12 janvier 2006
Salaires : du concret ! du concret ! Le Conseil National du SNUipp attend des propositions concrètes et chiffrées de la part du Ministre de la Fonction Publique. Avec la FSU, il propose aux autres fédérations syndicales de fonctionnaires une action de grève unitaire en faveur du maintien du pouvoir d'achat en 2006 et des mesures de rattrapage pour 2000/2005. A suivre ...

5 décembre 2005
Indemnité de logement : le SNUipp demande au préfet une augmentation de 5%. Ce dossier, porté par le seul SNUipp depuis des années, a permis à notre département d'avoir le taux le plus élevé de France.

30 mars 2005
Négociations Salariales : UN PREMIER RESULTAT A METTRE AU COMPTE DE LA MOBILISATION. UNE ACTION A POURSUIVRE La "négociation" salariale du 29 mars s'est terminée vers 23h sur l'annonce unilatérale par le gouvernement d'une augmentation de 0,8% de la valeur du point d'indice en 2005, en deux fois (0,5% au 1er juillet et 0,3% au premier novembre) ; cette augmentation s'ajoute à celle déjà acquise de 1% (en deux fois également : 1er février et 1er novembre) ce qui porte l'augmentation du point d'indice au niveau de l'inflation prévue par le projet de budget (1,8%). (...)

 
 

38 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.