Vous êtes actuellement : La carrière  / Direction d’école

14 décembre 2006

Direction d’école : Pas de concertation sous les menaces de sanctions

Et pendant ce temps, les groupes de travail du MEN sur la direction et le fonctionnement de l’école se poursuivent ...

Le MEN a mis en place 2 groupes de travail :

- un est chargé d’étudier l’ensemble des questions liées à l’organisation des écoles qui s’est réuni le 29 novembre 2006. Prochaine réunion le 21 décembre ;
- l’autre groupe aborde la question du métier de la direction d’école et des statuts des directeurs d’école. Il s’est réuni le 30 novembre 2006. Une prochaine réunion a été programmée le 18 janvier 2007.

Le prochain groupe de travail du MEN sur la direction et le fonctionnement de l’école est donc convoqué pour le 21 décembre. Le Sgen et le SNU maintiennent leur position de ne pas participer à ces groupes de travail tant que les sanctions et menaces ne sont pas levées. Le Sgen et le SNU s’adressent à toutes les organisations syndicales (y compris celles d’IEN) qui sont convoquées afin de les informer sur notre position. Nous leur demandons qu’elles adoptent la même attitude.

Nous serons présents devant le MEN - sans siéger bien sûr - afin de formuler à nouveau notre refus de réunion sur la direction dans ce contexte et d’organiser la communication en direction de la presse.