www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : La carrière 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
14 décembre 2006

Direction d’école : Le rassemblement devant le Rectorat n’a pas été à la hauteur des enjeux

à savoir d’éventuels retraits de salaires pour service non fait.

Malgré tout le SNUipp tient à remercier les dizaines de collègues présents qui ont pris de leur temps pour manifester leur indignation devant l’entêtement du ministre.

Une délégation du SNUipp et du SDEN-CGT a été reçue longuement par le Secrétaire Général du Rectorat. L’échange a été très direct, c’est le moins que l’on puisse dire.Le SG a développé une vision purement technocratique du problème alors que nous lui parlions des difficultés liées à la fonction de directeur d’école. Il a défendu sans conviction le protocole signé par le seul SE-UNSA, organisation qui ne s’est à aucun moment prononcé sur les menaces de sanctions.Il nous a indiqué que, depuis la lettre reçue, des écoles ont renvoyé l’enquête 19 à l’IA. La délégation a indiqué que tout cela avait pour but d’afficher que la grève administrative était terminée et pour cela l’utilisation des menaces...

Rappelons que l’enquête 19 n’a plus aucun intérêt pour l’Administration à cette époque de l’année.

Le SNUipp et la CGT s’adresse ce jour à l’IA. (voir ci-dessous).

Objet : situation des directrices et directeurs d’école Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Le rapport de l’Inspection Générale se conclut par ces mots : « les dernières semaines ont créé chez les parents comme chez les maîtres, un trouble préjudiciable à un fonctionnement serein de l’école ».

Le courrier reçu indiquant qu’il y avait service non fait en raison du non retour de l’enquête 19 a fortement blessé nos collègues directrices et directeurs d’école qui au quotidien avec leurs collègues font fonctionner les écoles dans des conditions de plus en plus difficiles.

Nos deux organisations ont été reçues le 13 décembre par Monsieur le Secrétaire Général du Rectorat. Celui-ci a indiqué que les remontées de l’enquête 19 se situaient dans la moyenne nationale. Il nous semble désormais que l’heure doit être à l’apaisement et que la menace d’éventuelles sanctions financières soit levée.

Nous sommes aujourd’hui dans le symbolique puisque cette enquête n’aura aucune utilité pour le Ministère à cette période de l’année. De plus, de nombreux départements n’ont toujours pas reçu d’injonction.

Le SNUipp et le SDEN-CGT vous rappellent qu’aucun Inspecteur d’Académie à ce jour n’a procédé à des retenues effectives de salaire. Nous souhaitons vivement sortir de cette crise afin que les écoles fonctionnent de nouveau dans la sérénité.

C’est pourquoi le SNUipp et le SDEN-CGT vous demandent de ne rien faire qui pourrait renforcer un conflit.

Le Secrétaire Général du Rectorat nous a indiqué que ce sont les Inspecteurs d’Académie qui avaient pouvoir ou non d’effectuer d’éventuelles retenues de salaire.

Comptant sur votre écoute.

Veuillez agréer, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’expression de nos sentiments distingués.

Pour le SNUipp Gilles JEAN

Pour le SDEN-CGT Yvon GUESNIER

 

58 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.