www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Agents non titulaires 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
30 novembre 2006

EVS : Trois points d’infos


 A propos des 50 000 EVS dans les écoles pour l’aide à la direction d’école.

Ils ne sont à l’heure actuelle que 23 000 à avoir été recrutés. Le directeur des affaires financières pense que le recrutement ne dépassera pas 25 000. Aucun crédit n’est budgétisé dans le PLF 2007 au-delà du 30 juin 2007.

 EVS sur missions d’AVS.

Le ministère nous a confirmé que 2 000 EVS sous CAE sont en cours de recrutement ou seront recrutés sur des missions d’AVS afin de répondre aux besoins pour l’intégration des élèves handicapés dans les classes. La répartition entre académies est entre les mains de la DESCO. Ces personnels auront droit à la même formation que les AVS recrutés jusqu’à présent. La durée de leur contrat est la même que pour les CAE recrutés jusqu’à présent :

contrat de 6 mois minimum, renouvelable deux fois jusqu’à une durée maximum de 2 ans.

 Renouvellement des contrats d’EVS embauchés l’an passé.

Pour la plupart d’entre eux, ils l’ont été sur support CAE. Leur contrat d’un an arrive à terme le plus souvent dans le courant du mois de novembre. Pour certains départements, il y a eu des difficultés, l’administration annonçant une impossibilité à renouveler ces contrats puisque désormais la priorité était donnée aux CAV. Les sections peuvent s’appuyer sur un accord-cadre passé entre le MEN et l’ANPE relatif à la mise en oeuvre de la programmation 2006 des recrutements de contrats aidés, signé le 22 juin 2006. Cet accord comporte un volet concernant la stabilisation des effectifs dans les EPLE où il est précisé que « Le salariés qui ne souhaitent pas prolonger leur collaboration avec les EPLE devront être remplacés. » et que « Les renouvellements de CA et CAE prennent effet à la date de fin des conventions initiales, afin de garantir la continuité des contrats correspondants. »

 

14 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.