Vous êtes actuellement : La carrière  / Direction d’école

9 octobre 2006

Direction d’école : Grève administrative : on tient bon

L’IA vient de faire une relance concernant le retour de l’enquête 19.Le SNUipp appelle les collègues à ne pas donner suite.Voilà les conséquences de la signature du protocole par le SE Unsa. Est-ce pour cela que le ministre s’énerve (l’année dernière, il n’y a pas eu d’enquête 19 et il y a deux ans, le ministère l’a laissé passer aux oubliettes) ? Il n’apprécie probablement pas que les collègues manifestent ainsi leur opposition tant sur le fond que sur la forme à ce protocole signé sans discussion possible avec un syndicat minoritaire et mis en application à la hussarde dans les conditions que l’on connaît.

Le ministre décréte que la grève administrative est terminée (il est intéressant de noter que maintenant,non seulement, les ministres décident de la pédagogie mais également qu’ils déterminent quand les actions syndicales s’arrêtent).

Dans le même temps le Ministre vient de s’adresser au SNUipp pour que celui-ci fasse de nouvelles propositions sur la direction d’école.