Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Listes complémentaires.

26 septembre 2006

recrutement sur la Liste complémentaire du CRPE

Le SNUipp a été reçu le 26 septembre , pendant près de 2 heures, par le Secrétaire Général du Rectorat, M Schmidt.

Plusieurs points à l’ordre du jour et notamment la question du recrutement sur la Liste complémentaire du CRPE.

Le Secrétaire Général s’est montré inquiet face au surnombre de personnels dans l’Académie (environ 40 dans le Var, 6 dans les AM), qui peut selon lui expliquer également la baisse du nombre de places au CRPE 2007 et également le frein mis à l’intégration d’ineats. Le SNUipp a rappelé que l’an dernier, malgré un surnombre également important ... et déjà 20 places de moins au CRPE ..., cela n’avait pas empêché le recrutement important sur la Liste complémentaire, avec une ouverture de la Liste fin octobre : 59 recrutements au total, dont 35 dans les AM. Cette baisse du nombre de places au concours ne se justifie donc pas pour nous !

Concernant la Liste complémentaire, nous avons demandé la possibilité de débuter le recrutement dès résorption du surnombre dans notre département, et dès nouvelle vacance de poste. Accord du SG : « si les besoins s’avèrent dans les AM, il faudra les prendre en compte, même si le surnombre dans le Var n’est pas résorbé. L’exercice financier en cours permettant ces recrutements éventuels ». Avec en date butoir, à nouveau, les vacances de février.

Dont acte. Le SNUipp sera donc vigilant dès le surnombre résorbé dans les AM. A suivre.