Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Listes complémentaires.

18 septembre 2006

Listes complémentaires CRPE 2006

Le recrutement sur la LC n’a toujours pas commencé dans l’Académie de Nice : actuellement (le 18 septembre 06) ce sont 7 collègues titulaires qui restent à affecter dans les AM, une quarantaine dans le Var.

Le SNUipp suit tous les ans de très près la situation des postes vacants et l’évolution du recrutement sur la LC. L’an dernier, nous sommes intervenus régulièrement afin de poursuivre le recrutement au vu des postes vacants dans l’Académie et notamment dans les AM. Les consignes ministérielles de l’an dernier, de limiter au maximum le recrutement sur la LC, ont été largement suivies par les Recteurs.

Malgré tout, le SNUipp, par ses interventions (auprès des Ia et du recteur), a sans nul doute permis de recruter malgré tout un certain nombre de collègues. Pour rappel : 59 recrutés l’an dernier, dont 35 dans les AM (2005 : 46 recrutés dont 15 dans les AM).

Le recrutement sur la LC du Crpe 2006 risque lui aussi d’être délicat et devra sans nul doute demander des interventions syndicales fréquentes. Le Ministère poursuit sa ligne directrice de limiter au maximum le recrutement au niveau national ( 2326 en 04, 1820 en 05). Le SNUipp des AM a demandé à rencontré le Secrétaire Général du Recteur afin d’aborder diverses questions, dont notamment le recrutement sur la LC.

N’hésitez pas à nous contacter par tél ou émail pour avoir des nouvelles fraîches !