Vous êtes actuellement : Dossiers  / Retraites

3 mars 2020

Mobilisés pour NOS RETRAITES ... TANT QU’IL LE FAUDRA : 49-3 c’est NON ! : Mobilisation : le 3 MARS, 17h30 ; le 5 mars, 10h ; le 8 Mars 15 h ; ET Journée de GREVE interprofessionnelle le MARDI 31 MARS

Mobilisés pour NOS RETRAITES ... Tant qu’il le faudra

Retraites au 49.3 : face au coup de force du gouvernement, la FSU toujours plus déterminée

Rassemblement unitaire et interprofessionnel MARDI 3 MARS à 17h30 place de la Libération à Nice !

- La FSU s’indigne de l‘utilisation de l‘article 49.3 de la Constitution pour faire passer sans débats à l‘Assemblée Nationale la loi retraites combattue depuis près de trois mois et rejetée par une majorité de Français-es.

- Preuve supplémentaire de l’incapacité du gouvernement à convaincre sur son projet, ce coup de force est aussi un nouveau signe de mépris du gouvernement vis à vis de l’Assemblée, de l’opinion et du mouvement social. Cela ne fait que renforcer la détermination de la FSU à continuer son combat contre cette loi injuste.

JEUDI 5 Mars, 10h :

Manifestation unitaire Place Masséna à NICE pour celles et ceux qui le peuvent

DIMANCHE 8 mars : 15H - Gare SNCF

Nice Ville Grève féministe - les femmes 1ères concernées par la réforme des retraites !

JEUDI 31 MARS :

GREVE unitaire

Après la nouvelle journée de mobilisation Jeudi 20 février (plus de 1000 manifestantes dans les rues de Nice malgré la période de vacances ....), l’intersyndicale s’est réunie à Paris le soir même pour débattre des suites de l’action

Mobilisations et actions notamment autour du 8 Mars Journée de grève interprofessionnelle et manifestations le MARDI 31 MARS

Dans un communiqué daté du 20 février dernier, l’intersyndicale appelle à poursuivre les actions contre la réforme des retraites, notamment autour du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

Elle organisera également une conférence alternative sur le système de retraite pour y porter ses propositions et prépare une grande journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le mardi 31 mars pour faire échec à ce projet de loi.