Vous êtes actuellement : La carrière  / La carrière, Mobilité

12 février 2020

Défense des collègues  : face aux attaques multiples visant à restreindre VOS droits, le SNUipp et la FSU restent déterminés et sont intervenus avec force et arguments ! Compte-rendu Comité Technique Paritaire (CTA) du 10 février 2020, présidé par le Recteur

- Dans la lignée directe des « usages » du gouvernement, la loi de Transformation de la Fonction publique impose des modifications en profondeur des principes et du fonctionnement des services publics. Réduction du périmètre et des moyens aux services publics pour les usager-es, remise en cause du statut, mépris du rôle des agent-es et réduction de l’intervention syndicale... la loi votée par le Parlement en juillet a fait voler en éclats de nombreuses garanties statutaires et donne davantage de pouvoir aux employeurs en particulier, avec la fusion des Comités Techniques et des CHSCT et l’affaiblissement des Commissions Administratives Paritaires.

- Avec dans la ligne de mire, la volonté clairement affichée du Ministère de « manager » seul les personnels, sans plus aucun contrôle paritaire et en toute opacité.

Cela concerne en 1er lieu et dès cette année toutes les opérations liées à la mobilité des personnels et notamment le mouvement intra et inter départemental

LIRE le compte-rendu

cta