Vous êtes actuellement : Dossiers  / Retraites

11 février 2020

POUR DEFENDRE NOS RETRAITES : TOUJOURS MOBILISE-ES ! NOUVELLE JOURNEE de mobilisation JEUDI 20 FEVRIER - - 10h30 - Théâtre de Verdure NICE

POUR DEFENDRE NOS RETRAITES : TOUJOURS MOBILISE-ES !

NOUVELLE JOURNEE DE GREVE ET DE MANIFESTATION NATIONALE intersyndicale et interprofessionnelle - JEUDI 20 FEVRIER

- Dans le département, à l’appel de l’intersyndicale : FSU, CGT, FO, UNL, Solidaires, Unsa

MANIF - départ précis à 10h30 -

RDV à NICE au Théâtre de Verdure Jardins Albert 1er

puis Jean Jaurès, Garibaldi

Le SNUipp-FSU et la FSU appellent tous les collègues présents à venir manifester pendant les vacances, aux côtés des salarié-es qui seront en grève ce jour

- Retraite aux flambeaux réussie Vendredi 7 février !

Une mobilisation inédite par son ampleur et sa durée historique, par le soutien sans faille de l’opinion publique, l’avis du Conseil d’État : le projet de réforme des retraites n’a jamais été si fragile

Et une 11ème journée de mobilisation prévue Jeudi 20 Février

- lire le communiqué de presse du 6 Février

communiqué intersyndical 6 février 2020

- Lire le COMMUNIQUE de presse de l’intersyndicale 13 Février 2020

cp_intersyndicale_retraites_13_02_2020_vf(1)

- APRES LA GREVE ET LA MANIFESTATION DE JEUDI 6 ET encore 2000 manifestant-es dans les rues de Nice

- VENDREDI 7 18H : retraite aux flambeaux réussie sur la Prom ! 2500 manifestant-es

Voir les PHOTOS

Retraite aux flambeaux Vendredi 7 Février 2020 NICE

- Face au mépris et à l’entêtement du gouvernement, malgré l’avis cinglant du Conseil d’Etat qui est un désaveu cinglant à la stratégie gouvernementale, on ne lâche rien !

- Cette réforme est décidément injuste et dangereuse et doublement pour les femmes.

- L’avis du CE confirme nos analyses d’une réforme qui méprise les formes réglementaires et législatives et, sur le fond, fait ressortir le flou du projet. Il pointe les biais de l’étude d’impact et des 29 ordonnances auxquelles le texte du projet de loi renvoie comme autant d’éléments qui masquent la réalité de la réforme.
-  Il contredit les engagements de compensation aux dégâts de la réforme que le gouvernement avait fait miroiter pour certaines catégories.Il indique notamment qu’une loi de programmation visant à amortir les effets négatifs de la réforme des retraites pour les personnels enseignants serait frappée d’inconstitutionnalité. L’annonce martelée par Matignon et la rue de Grenelle d’une revalorisation substantielle des enseignantes et des enseignants des écoles ne reste donc qu’une promesse.

- Une promesse qui, selon l’adage, n’engage que celles et ceux qui y croient. Les PE ont donc toutes les raisons de poursuivre leur mobilisation contre ce projet de réforme injuste.