Vous êtes actuellement : Dossiers  / Retraites

27 décembre 2019

PAS DE TREVE POUR LES MOBILISATIONS : la FSU appelle à maintenir la pression - Manifestations le SAMEDI 28 décembre 2019 - A NICE, Rendez-vous à 14h aux jardins Albert 1er - ENVOYEZ VOS VOEUX/RETRAITE pour 2020 !!

PAS DE TREVE POUR LES MOBILISATIONS Concertations retraite à partir du 7 janvier : la FSU appelle à maintenir la pression

Manifestations le SAMEDI 28 décembre 2019

A NICE, Rendez-vous à 14h aux jardins Albert 1er puis promenade des Anglais jusqu’à Rauba-Capeù

La FSU a pris acte de l’ouverture par le gouvernement de nouvelles concertations sur la réforme des retraites à partir du 7 janvier.

En affirmant maintenir le principe de sa réforme et en choisissant un tel calendrier, le gouvernement fait comme s’il n’entendait pas le mouvement social en cours. L’urgence est pourtant de répondre sur le fond aux revendications des salarié-es. La FSU portera ses propositions pour une toute autre réforme des retraites, plus juste et plus solidaire. Dans ce cadre, les thématiques de discussions proposées (pénibilité, fins de carrière, minima de pension, etc) sont importantes, la FSU a déjà fait de nombreuses propositions au cours des deux dernières années de concertations et elle demande depuis longtemps l’ouverture de discussions dans le cadre de la Fonction publique.

De même, concernant les enseignant-es, la FSU ira porter ses revendications de revalorisation mais elle n’accepte pas la logique de compensation de la réforme et elle rappelle que de nombreuses autres catégories d’agent-es sont concerné-es par des taux de primes faibles.

La FSU portera l’exigence d’ouverture de discussions pour une revalorisation salariale passant par une refonte des grilles. Elle continue, plus que jamais, à demander le retrait de cette contre-réforme.

La FSU poursuit la mobilisation pendant les congés en soutenant et en participant à toutes les actions interprofessionnelles en cours : tractages, rassemblements, manifestations le 28 décembre. D’ici le 9 janvier, date de grève et de manifestations massives, elle appelle à maintenir la pression par toutes les actions décidées localement.

Paris, le 24 décembre 2019

Vous voulez une retraite décente ? Envoyez vos vœux gratuitement !

Un voeu pour 2020

L’intersyndicale Fonction publique met à disposition de tous les personnels une carte de vœux afin de demander au Président de la République une toute autre réforme des retraites.

Usez-en à volonté, c’est gratuit !

ICI.