Vous êtes actuellement : Le SNUipp 06

20 septembre 2019

VOTE INTERNE SNUipp et FSU / du 20 SEPTEMBRE au 11 OCTOBRE / UNIQUEMENT PAR CORRESPONDANCE

VOTE INTERNE SNUipp et FSU du 20 SEPTEMBRE au 11 OCTOBRE / UNIQUEMENT PAR CORRESPONDANCE

- Les syndiqué-es du SNUipp-FSU sont amené-es à participer au vote interne d’orientation qui se déroulera du 20 septembre au 11 octobre uniquement par correspondance.

- Le matériel de vote ainsi que toutes les informations pour voter sont dans le numéro spécial départemental du SNUipp-FSU 06 qui est en train d’arriver.

- Utilisez l’enveloppe T qui est jointe. VOTEZ DES RECEPTION ! Merci

- En effet, notre syndicat pluraliste est organisé en tendances (courants de pensée) qui portent chacune une orientation et permettent d’enrichir les débats, même si au final le SNUipp-FSU ne fait qu’un et porte la synthèse des différents courants.

- Ce scrutin est double : les syndiqué-es doivent se prononcer en faveur d’une de ces tendances pour le SNUipp-FSU mais aussi pour la FSU, fédération de syndicats de fonctionnaires à laquelle appartient le SNUipp.

- Les deux scrutins sont rassemblés sur le même bulletin de vote.

- Ce vote est particulièrement important : il déterminera les orientations de notre syndicat et de la FSU pour les prochaines années.

- Afin de se déterminer, chaque syndiqué-e a reçu avec le dernier « Fenêtre sur cours » national un numéro spécial “Vote d’orientation”. À l’intérieur se trouvent les textes adoptés par le congrès national de Perpignan en juin dernier qui déterminent les orientations de notre syndicat ainsi que les contributions présentées par les différentes tendances.

-  Chaque syndiqué-e a également reçu avec la revue de la FSU « POUR » les textes préparatoires au congrès national qui se tiendra en décembre prochain : ces textes permettront d’effectuer les différents votes qui concernent la FSU.

Tous ces documents sont disponibles en téléchargement ci-dessous

- Vote orientations SNUipp-Fsu

PDF - 2 Mo
snuipp-voteorientation-2019-bd

- TEXTES FSU

PDF - 3 Mo
24p_n_b_fsu_rapport_activite_2019_

- COMMENT VOTER ?

_bulletin SNUipp FSU 06 n°155 supplément vote interne

- Nous sommes conscients que nombre de syndiqué-es ne connaissent pas le fonctionnement de notre syndicat en tendances. Cependant, cette originalité, cette diversité font la richesse du SNUipp et de la FSU et en assure un fonctionnement particulièrement démocratique.

- Nous invitons chaque syndiqué-e à participer à ce scrutin pour choisir en toute clarté les orientations à donner à notre syndicat pour qu’il soit à la fois porteur d’un projet pour l’école et la société et outil fédérateur de résistance et propositions collectives. Notre diversité est alors une force collective.

ATTENTION AUX DELAIS POSTAUX

VOTE du 20 SEPTEMBRE au 11 OCTOBRE