www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Mouvement  / MOUVEMENT 2019 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
13 juin 2019

MOUVEMENT 2019 : le nouveau projet est sorti ce jour. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou si affectation forcée ! / CAPD le 20 JUIN

MARDI 18 JUIN

Le nouveau projet est sorti ce jour. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question !

- Pour certaines elles sont toujours très compliquées et inadmissibles comme cela était prévisible : affectations forcées au delà du 30ème voeu sur des postes ou des secteurs non demandés.

- Si tel est le cas, le SNUipp-FSU vous invite à écrire à l’IA, sous couvert de votre IEN, en précisant la situation et pour solliciter une révision d’affectation.

Sachant que le mouvement provisoire et les postes proposés seront de fait cette année plus restreints cette année.

- A envoyer par mail à l’IEN + à l’IA : ia06-dipe2@ac-nice.fr

-  + COPIE au SNUipp-FSU

- 

Le SNUipp-FSU interviendra en CAPD sur chaque situation pour tenter d’aboutir face à l’IA.


Le SNUipp-FSU vient de s’adresser à l’IA par écrit par rapport aux collègues nommés à TP en extension.

- C’est à l’encontre de ce que préconisait le Ministère à savoir le maximum de nominations à TD pour stabiliser les équipes.

Ci dessous le courrier adressé à l’IA :

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Dans la perspective de la CAPD du 20 juin nous avons l’honneur d’attirer votre attention sur les nominations des collègues sur des postes non choisis.

Pour justifier le nouvel algorithme le ministère a indiqué initialement sa volonté de nommer le maximum de personnes à titre définitif afin de stabiliser les équipes.

Or les collègues nommés en extension au delà du 31ème voeu sont nommés à titre provisoire avec obligation de faire le mouvement l’an prochain.

C’est une aberration. Certaines affectations sont très éloignées ou forcées sur de l’enseignement spécialisé et sont impossibles à assumer pour ces collègues.

Dans ces conditions le SNUipp-FSU vous demande d’annuler les affectations des collègues nommés en force à titre provisoire et qui se seraient manifestés auprès de vous.

Par rebond nous vous demandons, suite à la CAPD, la réunion d’un groupe de travail chargé de d’étudier le mouvement à titre provisoire comme les années précédentes.

Au vu de ce mouvement catastrophique dans ses règles et son calendrier cette mesure serait appréciée.

Veuillez recevoir , Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’expression de notre attachement au service public d’éducation.

Gilles JEAN

Secrétaire départemental


MOUVEMENT 1ère phase

Information dernière minute ! VENDREDI 14 JUIN

- Suite aux échanges entre le SNUipp et l’administration, l’algorithme va tourner à nouveau lundi 17 JUIN en fin d’après midi afin de corriger les erreurs signalées et de prendre en compte les mesures de carte scolaire (fermetures, levées de blocage...) qui seront étudiées lors du groupe de travail de lundi.

- Les élu-es du SNUipp-FSU ont en effet vérifié les documents en lien aussi avec les très nombreux appels et mails des collègues et écoles.

- Nous avons signalé plusieurs situations (oublis de postes, erreur de barèmage ...) à l’IA dont certaines sont susceptibles d’entraîner des modifications


- Après des semaines d’attente et de "mise à mal" des règles départementales du mouvement, imposée par le Ministère, les propositions d’affectations sont désormais connues.

Pour certaines elles sont très compliquées et inadmissibles comme cela était prévisible : affectations forcées au delà du 30ème voeu sur des postes ou des secteurs non demandés.

- Si tel est le cas, le SNUipp-FSU vous invite à écrire à l’IA, sous couvert de votre IEN, en précisant la situation et pour solliciter une révision d’affectation.

- Sachant que le mouvement provisoire et les postes proposés seront de fait cette année plus restreints cette année.

- A envoyer par mail à l’IEN + à l’IA : ia06-dipe2@ac-nice.fr

- + COPIE au SNUipp-FSU

- Le SNUipp-FSU interviendra en CAPD sur chaque situation pour tenter d’aboutir face à l’IA.


Environ 250 collègues restent sans affectation et participeront donc au mouvement provisoire.

- + Les élu-es du SNUipp-FSU sont en train de vérifier les documents en lien aussi avec les très nombreux appels et mails des collègues et écoles. Nous avons signalé plusieurs situations à l’IA qui sont en cours de vérification susceptibles d’entraîner quelques modifications.

- + la "bienveillance" de notre Ministre s’illustre une fois de plus dans l’algorithme du logiciel modifié encore très récemment juste avant la sortie des accusés... les collègues ont donc fait leurs voeux sans réelle certitude quant au fonctionnement de l’algorithme...

en effet dans un premier temps, ce sont les 30 voeux précis saisis par les collègues, qui sont étudiés ; puis l’ordinateur part sur le voeu large et le MUG saisi (et sur lequel les affectations peuvent donc être à TD) pour étudier les affectations possibles des collègues non satisfaits sur les 30 voeux ; puis enfin, l’ordinateur balaie les autres zones dans le même MUG ; puis les autres MUG dans les zones...

CONSEQUENCE incroyable et inadmissible : des collègues avec des barèmes supérieurs sont affectés hors de leurs voeux car l’ordinateur privilégie les 30 voeux et n’englobe pas dans sa 1ère recherche le voeu large pourtant saisi ! Une 1ère dans le fonctionnement du mouvement !!

Pour rappel le SNUipp-FSU était intervenu à plusieurs reprises auprès de l’IA pour demander que les collègues soient autorisés à saisir 50 voeux et non 30...Une demande qui confirme aujourd’hui sa légitimité... Nous le dénoncerons à nouveau fortement lors de la Capd


- + Conséquence du retard du mouvement : le stage des directeurs nouvellement nommés est retardé au 24 juin (sur 1 semaine). Il se terminera à partir de mi-septembre sous forme massé ou filé.


+ Le mini mouvement TRS est lui aussi de fait retardé et il est à prévoir des délais très courts pour faire les voeux pour pouvoir espérer des affectations avant la sortie des classes.

Il se fera à nouveau sur "papier" puis réunion chez les IEN mais a priori tout cela dans des délais très courts !


+ Quant au mouvement provisoire... pas de date annoncée à ce jour...mais il paraît évident que les affectations ne pourront se faire avant la fin des classes.

Fiche d’extension à renvoyer avant le 26 Juin COPIES au SNUipp-FSU

LIRE ICI

 

40 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.