www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Mouvement  / MOUVEMENT 2019 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
23 mai 2019

MOUVEMENT 2019 / Groupes de travail / mouvement terminés. La CAPD "1ère phase du mouvement" prévue le 20 Juin

LUNDI 3 JUIN

Les groupes de travail se sont achevés ce jour.

- Des centaines de mails et d’appels réceptionnés en amont et pendant les groupes de travail. Les élu-es du SNUipp-FSU ont apporté une réponse à chacun-e.

- Lors de ces groupes de travail, le SNUipp-FSU a joué un rôle majeur et a participé activement aux échanges et vérifications des barèmes en lien notamment avec les doubles fournis par les collègues.

-  Nous avons vérifié un par un tous les accusés dans un souci de transparence et d’équité et ce, dans des délais extrêmement courts. Des modifications, corrections ou ajouts ont pu ainsi être faits.

A noter que les erreurs ont été limitées du fait notamment de bonifications très restreintes et d’un logiciel extrêmement fermé et n’incluant aucune souplesse ;

- Pour exemple, "exit" les bonifications pour stabilité sur poste si le collègue a eu une journée d’autorisation d’absence accordée sans traitement ! Puisque ce genre d’autorisation implique le retrait d’un jour d’AGS (la double peine !). Le collègue se retrouve donc avec une AGS de 2a 9m 29 jours ... et non de 3 ans ("bienveillance" quand tu nous tiens...).Ou bien encore les périodes de congé parental qui sont elles aussi exclues du comptage....

- Les services de l’IA ont su aussi être efficaces en amont pour tenter de rattraper le retard pris.

Concernant les demandes de priorités médicales/sociales, elles ont été aussi étudiées.

- Le SNUipp-FSU a informé chaque collègue et est intervenu sur chaque situation légitime. Toutes les demandes n’ont pas été prises en compte en lien aussi avec l’avis médical ou social formulé.

- Une étude compliquée du fait du changement des règles qui ont été imposées et qui laissent là encore très peu de marge de manoeuvre et de souplesse.

- Sachant aussi que les postes proposés au mouvement provisoire seront plus réduits que les années précédentes.

La CAPD "1ère phase du mouvement" est prévue le 20 Juin

(si l’algorithme fonctionne normalement quand l’ordinateur tournera).

Nous devrions être destinataires des propositions d’affectation environ une semaine avant.

A NOTER :

une enveloppe bien remplie est partie vendredi direction le Ministère !

Elle contenait l’ensemble des courriers (pour rappel : VOIR ICI ) retournés par les collègues, les écoles pour protester contre les modifications majeures imposées dans la précipitation et sans aucun recul !

Merci aux collègues qui ont soutenu cette démarche !


MERCREDI 29 MAI

Après la réception tardive des accusés de réception , les groupes de travail ont débuté lundi 27 Mai

Des centaines de mails et d’appels récéptionnés en amont et pendant les groupes de travail. Les élu-es du SNUipp-FSU ont apporté une réponse à chacun-e.

Lors de ces groupes de travail, le SNUipp-FSU joue un rôle majeur et participe activement aux échanges et vérifications des barèmes en lien notamment avec les doubles fournis par les collègues.

Nous avons vérifié un par un tous les accusés dans un souci de transparence et d’équité et ce, dans des délais extrêmement courts. Des modifications, corrections ou ajouts ont pu ainsi être faits.

A noter que les erreurs ont été limitées du fait notamment de bonifications très restreintes et d’un logiciel extrêmement fermé et n’incluant aucune souplesse ;

Les services de l’IA ont su aussi être efficaces en amont pour tenter de rattraper le retard pris.

Le groupe de travail doit se poursuivre encore lundi matin pour finaliser notamment l’étude de certains dossiers de priorité.

A NOTER que les demandes de priorités médicales/sociales ont été aussi étudiées, quelques unes seront vues lundi.

Le SNUipp-FSU a informé chaque collègue. Une étude compliquée du fait du changement des règles qui ont été imposées et qui laissent là encore très peu de marge de manoeuvre et de souplesse. Notamment dû au fait que le mouvement provisoire sera plus réduit que les années précédentes.

La CAPD "1ère phase du mouvement" est prévue le 20 Juin (si l’algorithme fonctionne normalement quand l’ordinateur tournera).


MOUVEMENT/ GROUPES DE TRAVAIL IA

Les groupes de travail relatifs au mouvement ont débuté lundi 27 Mai

- Les demandes de priorités médicales/sociales ont été étudiées.

Une étude compliquée du fait du changement des règles qui ont été imposées et qui laissent très peu de marge de manoeuvre et de souplesse.

- Les réunions se poursuivent jusqu’à mercredi au moins et la semaine prochaine peut être avec aussi à l’ordre du jour la vérification des barèmes.

- Les élu-es du SNUipp-FSU ont vérifié l’ensemble des accusés en lien notamment avec les doubles des collègues.

La CAPD "1ère phase du mouvement" n’est pas encore arrêtée mais pourrait se situer autour du 20 Juin (si l’algorithme fonctionne normalement quand l’ordinateur tournera).

Nous vous tiendrons au courant des suites


MOUVEMENT 2019 / 1ère phase

Les participant-es au mouvement ont enfin reçu l’accusé mercredi 22 mai en fin d’après-midi

- Le SNUipp-FSU a été destinataire des accusés et a commencé les travaux de vérification

Vérifiez le bien, si erreurs corrigez directement dessus et renvoyez le à l’IA dès à présent à : mouvement1degre06@ac-nice.fr


ENVOYER AU SNUipp-FSU,

- COPIE de vos accusés si ERREURS uniquement

- + Envoi de la fiche syndicale de suivi si ce n’est déjà fait :

- N’hésitez pas si question ou doute !

Quelques précisions ou rappels en vrac

- si dans la colonne "priorité" il est écrit "90", cela signifie que votre voeu est annulé (contactez nous en cas d’interrogation)

-  AGS prise en compte au 31/12/2018

-  l’âge est pris en compte au 31/08/2019

- Rappel : en cas d’égalité de barème, 1er discriminant = AGS (demande du SNUipp-FSU acceptée) puis âge -

- enfants pris en compte si nés après le 2/09/2001

- Seul-es les directeurs ou directrices actuellement en poste peuvent prétendre aux bonifications "ancienneté dans la fonction de directeur-trice" , le logiciel partant, une fois de plus, de l’affectation à TD au 31/08/2019. Cela est proprement inéquitable, foncièrement injuste et inadmissible. Seuls les services dans le département sont pris en compte.

- Bonification "Ancienneté dans le poste à titre définitif (à partir de 3 ans ou de 5 ans)" possible pour les collègues qui arrivent par permutation dans le département. Par contre pas droit aux bonifications REP/REP + ou rural pour ces collègues


DEBUT des groupes de travail LUNDI 27 MAI

(étude des priorités médicales/sociales, vérification des barèmes)

- Pas de date de CAPD annoncée à ce jour

- Si les accusés sont enfin arrivés, à ce jour nous n’avons pas de certitude quant au "bon fonctionnement " de l’algorithme du mouvement quand il tournera ; des inquiétudes persistent... A suivre

- Même si les accusés sont enfin arrivés, interpellons massivement le ministère et plaçons le devant ses responsabilités !

Pour cela nous vous proposons 2 modèles de courrier selon votre situation.

un courrier pour les participant-es au mouvement ; un courrier pour les adjoint-es ou directeurs-trices

Les courriers sont ici ICI

A nous renvoyer par mail (snu06@snuipp.fr) au plus tard vendredi 24 MAI.Faites passer l’info autour de vous ! Il faut le maximum de retours !

Le SNUipp-FSU se chargera d’envoyer toutes les motions au ministère Vendredi

 

36 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.