www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Mouvement  / MOUVEMENT 2019 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
14 avril 2019

Mouvement 2019 - JEUDI 16 MAI / VENDREDI 17 Mai : le logiciel a bien été livré dans l’AM du 15 mai MAIS des erreurs persistent quant aux données sur les accusés. Accusés de réception encore en suspens à ce jour...

MOUVEMENT 2019 : SUITES...

- Le SNUipp-FSU a tenu des permanences toute la 1ère semaine des vacances pour conseiller au mieux les collègues.

Le SNUipp-FSU 06, c’est 8 élu-es sur 10 à la CAPD


JEUDI 16 MAI et Vendredi 17 mai

- Le logiciel a été livré dans les IA dans l’AM du 15 Mai.

- Cependant, après contact avec les services de l’IA 06, les données ne sont pas pour certaines fiables. Des erreurs apparaissent notamment sur les priorités (mesure de carte par exemple etc...) et les barèmes !

- L’IA fait part de nombreuses difficultés de fonctionnement du logiciel. Certains voeux sont annulés, beaucoup de barèmes sont faux..

- Le 15 mai, il a fallu plus de 2h pour faire tourner le contrôle général. Le signalement de ce dysfonctionnement a été fait.

- D’autres départements ont fait le même signalement.

- L’IA considère maintenant qu’il est envisageable que les résultats du mouvement soient connus après la sortie des classes. Ce qui serait catastrophique et inacceptable !Il n’y a aucune visibilité sur la date de la CAPD.

- Le SNUipp-FSU est à nouveau intervenu au ministère

- Un nouveau signalement a donc été fait aux informaticiens du MEN à ce sujet. En espérant une réponse rapide

Lors de la négociation préalable avec les représentantes de l’IA qui s’est déroulée le 15 mai, une "discussion" s’est bien sûr engagée sur le mouvement :

- Mouvement : le SNUipp a regretté l’absence de communication envers les collègues qui sont dans l’attente et demandé une "expression" de l’IA envers les collègues. Cela a été fait dans un rajout à la Lettre hebdomadaire n°145

- D’autre part, une communication sera faite via Iprof à tous les participants au mouvement en amont de l’envoi des accusés de réception pour informer les collègues

La CAPD « mouvement » aurait probablement lieu en juillet plutôt qu’en juin.

Aucune information ne peut être à ce jour donnée concernant le mouvement à titre provisoire.

A SUIVRE donc encore ...

NATIONALEMENT, le SNUipp-FSU s’est adressé à nouveau au MEN pour dénoncer tout cela

- LIRE le courrier

PDF - 174.5 ko
16_05_2019_courrier_men_permutations_intra_departementales-1

VENDREDI 10 MAI

Mouvement 2019 : quelques nouvelles ...

6 Le SNUipp-FSU 06 a de nouveau pris contact avec les services de l’IA vendredi 10 MAI

- Dans tous les départements, tout est bloqué dans l’attente du logiciel ministériel.

- Le SNUipp-FSU a interpellé à nouveau le Ministère pointant une "logistique" à la fois affligeante et inadmissible pour les collègues et les écoles dans l’attente depuis début avril !

- Dans le département, le SNUipp-FSU a écrit également à l’IA dans ce sens (entre autres points)

LIRE ICI

- Dernières nouvelles donc en date du 10 mai : calendrier bien sûr encore prévisionnel car fonction de la livraison effective du logiciel prévu entre le 13 et le 15/05

- le logiciel devrait être livré entre lundi 13/05 et mercredi 15/05
- Les accusés de réception pourraient être adressés aux collègues à compter du Lundi 20 mai
- Début des groupes de travail (vérification des barèmes, étude des demandes de priorité ...) entre le 27 mai et le 4 Juin

- Pas de date de Capd annoncée pour l’instant.

- Les élu-es du SNUipp-FSU vous tiendront informé-es au fur et à mesure de l’évolution...Nous devons recontacter les services lundi ou mardi pour faire le point.

- A NOTER aucune information ni explication délivrées par l’Inspecteur d’Académie en direction des écoles et des collègues... Nous l’avons dénoncé et le redirons à l’occasion de la CAPD

- Si ce n’est déjà fait adressez nous d’ores et déjà la fiche de suivi syndical


LUNDI 6 MAI au soir

- Le SNUipp-FSU a joint à nouveau l’IA ce jour Toujours pas de livraison du logiciel qui fonctionne permettant l’impression de l’ensemble des accusés avec le barème

Les autres départements sont eux aussi concernés.

Et on ne serait pas en grève et dans la rue Jeudi 9 mai !?


JEUDI 2 MAI au soir...

- Le SNUipp-FSU a pris contact ce jour à nouveau avec les services de l’IA.

- Qui ont reçu consigne de "ne plus rien toucher" car le logiciel doit être encore "finalisé" et ne fonctionne pas comme il se doit...

De qui se moque-t-on !? Si tant est l’on peut en rire ... Entre mépris des personnels et incompétence, le tout dans une improvisation la plus totale !

- Aie confiance... ! (sic), l’école de la bienveillance (re sic...).

- Le Ministère a beau jeu de nous rappeler nos devoirs mais qu’il s’applique aux siens ! Ou comment "tout casser" pour "casser"...

- Les accusés n’ont donc toujours pas été imprimés ni du coup vérifiés. Statu-quo toujours à ce jour

- Dates des groupes de travail non prévues non plus (étude des priorités, vérification des barèmes ...)

La Capd prévue le 6 juin est d’ores et déjà retardée.


Toutes et tous grève le 9 mai ! (déclaration d’intention avant lundi 6 mai minuit par mail à IEN - tout sur notre site !)


VENDREDI 26 AVRIL AU SOIR

Mouvement 2019 les dysfonctionnements se poursuivent...

Après avoir imposé des modifications de taille dans le mouvement pour l’ensemble des département, les dysfonctionnements s’enchaînent. Sans tenir compte des particularités de chaque département et des barèmes appliqués jusqu’alors, le Ministère impose "sa manière de faire" sans aucun recul ni préparation !

L’école de la confiance ...

Les accusés de réception du mouvement devaient arriver dans les boîtes Iprof le 19/04...mais n’y ont pas été et n’y sont toujours pas !

Encore un dysfonctionnement du logiciel : une partie du module qui permet de les éditer n’a pas encore été livrée et ne devait pas l’être avant les 23 et 25 avril.

DONC pas d’accusé de réception d’ici là... Sachant aussi que les services de l’IA doivent aussi procéder à des vérifications avant l’envoi aux collègues

Dans cette période qui s’annonce à nouveau difficile vous pourrez compter sur l’engagement maximal des élu-es du SNUipp-FSU à vos côtés.

L’amateurisme et l’incompétence de ce Ministère sont sans limites...faisant fi des personnels et les écoles.

Nous l’avons redit et à nouveau dénoncé tout cela lors d’une audience auprès de l’IA Vendredi 26 avril.

- Nous sommes aussi ré intervenus avec force et détermination concernant la prise en compte des bonifications REP/REP + et "zone rurale" y compris pour les collègues exerçant à titre provisoire : nous avons rappelé la "rupture de contrat" pour les collègues déjà souvent impactés aussi par la suppression des points d’éloignement.

Malgré nos demandes répétées, refus de l’IA au motif que ces saisies doivent être faites manuellement par les services (car non prévu par le logiciel qui ne prend en compte que les affectations à TD) entraînant une trop grosse charge de travail dans le contexte actuel de retard généralisé. Si nous ne mésestimons pas le travail en cours pour les services de l’IA, la prise en compte aurait été un signe important pour les collègues. Nous l’avons fortement regretté et le redirons à l’occasion de la CAPD.

-  A noter que les collègues TRS à TD pourront bénéficier des bonifs REP/REP + ou rural s’ils remplissent la durée requise.

- VENDREDI 26 avril au soir, impossibilité toujours pour les services de l’IA d’éditer les accusés de réception du fait de la non réception du logiciel ministériel (qui devrait arriver la semaine à venir...) ... et impossibilité aussi du coup de vérifier quoi que ce soit...

1409 participant-es cette année

La CAPD de la 1ère phase du mouvement, prévue le 28 mai, serait reportée au 6 JUIN !

Les élu-es du SNUipp-FSU vous tiendront au courant et restent vigilant-es sur la suite des opérations.

QU’ENVOYEZ au SNUipp-FSU 06 ?

- Si ce n’est déjà fait, la fiche de suivi syndical (ci- dessous) pour nous permettre de vérifier le barème de chacun-e !

- l’accusé de réception du mouvement + fiche bonifications (quand il arrivera dans les boîtes mail professionnelles - A renvoyer à l’IA à : mouvement1degre06@ac-nice.fr)

Le SNUipp FSU 06 renseigne et défend tous les collègues. En cette période de mouvement, un gros travail en amont et pendant les opérations va devoir être mené par vos élu-es. Mais tout ceci est possible uniquement grâce à vos cotisations

Sans syndiqué-es, pas de syndicat.


Mercredi 24 avril au soir,

impossibilité toujours pour les services de l’IA d’éditer les accusés de réception du fait du logiciel ministériel.

1409 participant-es cette année

Les élu-es du SNUipp-FSU vous tiendront au courant et restent vigilant-es sur la suite des opérations.

Continuez à nous adresser, si ce n’est déjà fait, la fiche de suivi syndical


Mouvement 2019 encore un dysfonctionnement !

Les accusés de réception du mouvement devaient arriver dans les boîtes Iprof le 19/04...mais n’y seront pas !

- Encore un dysfonctionnement du logiciel : une partie du module qui permet de les éditer n’a pas encore été livrée et ne le sera pas avant les 23 et 25 avril.

LE MINISTERE SE FOUT DU MONDE !!

- DONC pas d’accusé de réception d’ici là... au mieux vers le 30/04 ?? Car les services de l’IA doivent aussi procéder à des vérifications avant l’envoi aux collègues

- Chaque collègue a du recevoir dans ses boîtes mails professionnelle et personnelle un mail de l’IA indiquant ce retard.

- Dans cette période qui s’annonce à nouveau difficile vous pourrez compter sur l’engagement maximal des élu-es du SNUipp-FSU à vos côtés.
- Le délai de renvoi des accusés prévu initialement le 26/04 est lui aussi reporté à une date non fixée à ce jour.

- Les groupes de travail devant vérifier les barèmes et accusés de réception sont aussi décalés... A suivre pour les dates.

Les élu-es du SNUipp-FSU vous tiendront au courant et restent vigilants sur la suite des opérations.

L’amateurisme et l’incompétence de ce Ministère sont sans limites..


ACCUSES DE RECEPTION

-  Les accusés du mouvement devaient arriver dans les boites Iprof à compter du 19 avril.

- ET DEVAIENT ËTRE renvoyés à l’IA, si ERREUR ou si PJ à envoyer, avant le 26 avril à : mouvement1degre06@ac-nice.fr

- + AVEC la fiche de bonification si vous avez droit à certaines bonifications + PJ éventuelles

- DANS TOUS LES CAS, COPIE au SNUipp-FSU pour suivi lors des groupes de travail où les élu(e)s du SNUipp-FSU vérifieront un/un les accusés de chaque participant(e).


QU’ENVOYEZ au SNUipp-FSU 06 ?

- l’accusé de réception du mouvement + fiche bonifications

- la fiche de suivi syndical ci-dessous

opendocument text - 46.4 ko
Fiche_syndicale_bareme_2019_2_ (1)

Le SNUipp-FSU s’est à nouveau adressé à l’IA concernant les bonifications REP/REP+ et rural et l’Ags

- Rien de gagné en soi cependant mais nous relaçons à nouveau l’IA tant cela - entre autres ...- est injuste ! A suivre...

LIRE ICI


La suite du Calendrier : de fait les dates ci-dessous risquent à nouveau d’être décalées du fait du retard du renvoi des accusés de réception...

- à compter du ???? avril : envoi des accusés de réception Mouvement dans les boîtes Iprof des collègues - DOUBLES au SNUipp-FSU !

- Dès le ???? avril et au plus tard le ???? avril, je renvoie l’accusé de réception à l’IA si erreur. COPIE au SNUipp-FSU dans tous les cas.

- MAI : groupes de travail mouvement (vérification des barèmes ; des postes ; étude des priorités médicales)

- FIN MAI (pas de date arrêtée à ce jour) : Capd du mouvement à TD.

- MI juin : mouvement TRS Pour les personnels nommés TRS à TD

- FIN Juin ou JUILLET : groupes de travail à l’IA / affectations mouvement provisoire

- JUILLET : Capd mouvement provisoire (pas de date annoncée à ce jour)

- FIN AOUT : 3ème Mouvement (manuel)

- SEPTEMBRE 2019 : Capd

 

47 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.