Vous êtes actuellement : La carrière  / Promotions

27 mars 2019

HORS-CLASSE - Rentrée 2019 - - Compte-rendu CAPD du 20 JUIN - -239 possibilités contre 207 l’an dernier

CAPD 20 JUIN 2019

Avancement à la HORS-CLASSE

- 1580 promouvables
- 239 possibilités
- 199 femmes promues ; 40 hommes.

Le SNUipp-FSU a informé les collègues.

Pour rappel, suite aux interventions du SNUipp-FSU :

- une augmentation du flux d’intégration.

- une prise en compte de l’AGS totale (instits + PE) pour le 1er discriminant, obtenue par le SNUipp-FSU : cela a eu pour effet d’augmenter de manière significative le nombre de collègues promus ayant fait une partie de leur carrière comme instituteurs. Environ 40% l’an dernier ; environ 60% cette année. Voilà une mesure de justice et un acquis syndical majeur !

- Pour rappel, discriminants suivants : ancienneté de grade, échelon, ancienneté d’échelon, genre et date de naissance.

- Le flux devrait encore augmenter l’an prochain pour rejoindre celui du second degré.

- Le PPCR signé par le SNUipp-FSU (rappelons aussi que le barème a été négocié à part et non au moment de la signature du PPCR) a donc des impacts directs et concrets même si des choses sont encore à gagner, notamment quant à la possibilité de révision des avis.

- Le SNUipp-FSU a rappelé cette revendication et indiqué que les « réponses » « stéréotypées » et « uniformisées » adressées aux collègues qui avaient fait des recours n’en n’étaient pas !

- De même la situation des retraitables doit mieux être prise en compte.

Accès au grade de professeur des écoles hors classe Année 2019

La circulaire de l’IA et le BO sont parus

DSDEN06-DIPE2-Circulaire-Hors-classe-2019

Dotation départementale : 239 possibilités contre 207 l’an dernier

- Après l’amélioration du barème, le SNUipp-FSU obtient l’augmentation du flux d’intégration.

Accès à la Hors classe : belle victoire syndicale du SNUipp-FSU !

- Obtenue à l’occasion de la négociation préalable sollicitée par le SNUipp-FSu avec l’IA et qui s’est tenue le 15 Mai au matin

- C’est l’ancienneté générale de service qui départagera les collègues et non plus l’ancienneté en tant que PE.

- Cela met fin à une injustice flagrante qui pénalisait les ex-instits dont une partie de la carrière n’était pas prise en compte dans le barème.

- Un long cheminement revendicatif : il aura fallu plusieurs courriers au Dasen, des interventions en audience et en CAPD pour qu’enfin l’administration se range à nos arguments en faveur d’un traitement plus équitable des candidatures.

- Cet acquis , qui profite à tous , est à mettre au crédit de la représentativité du SNUipp-FSU et de sa pugnacité jamais démentie dans la défense des collègues.

BAREME HORS-CLASSE

Le SNUipp-FSU s’adresse à nouveau à l’IA

- LIRE le courrier

Courrier Hors Classe 29 avril 2019

LIRE LE BO

QUI EST CONCERNE-E ?

- les collègues ayant au 31 août 2019 au moins deux ans d’ancienneté dans le neuvième échelon de la classe normale, y compris ceux qui sont stagiaires dans d’autres corps.

- Les professeurs des écoles détachés dans le corps des psychologues de l’éducation nationale sont promouvables tant dans leur corps d’origine que dans leur corps d’accueil. Leur situation doit être examinée dans chacun des deux corps.

- Les collègues promouvables doivent être en position d’activité, dans le premier degré ou dans l’enseignement supérieur, mis à disposition d’une autre administration ou d’un organisme ou en position de détachement.

- Les enseignants en congé parental à la date d’observation ne sont pas promouvables.

*****

Les CRITERES, le barème, les modalités

TOUT est ICI

Hors classe 2019

*****
- Les collègues promouvables sont invités à actualiser et enrichir les données figurant dans leur dossier ( menu « Votre CV » ) entre le 28 mars et le 5 avril 2019

Chacun est appelé à vérifier et à actualiser les données qualitatives le concernant, notamment son CV, et à signaler à son gestionnaire toute erreur constatée pour correction.

- - AVIS des IEN seront formulés via l’application i-Prof, du 8 au 26 avril 2019. Vous pourrez alors consulter cet avis sur I-PROF à ces dates.

Pour accéder à l’avis :
- aller dans "les services"
- puis "accéder à la campagne HC professeurs des écoles", cliquer sur OK
- puis "consulter votre dossier", et enfin "synthèse".
- LIRE Guide Iprof pour compléter son CV

Guide-Iprof-Completer-son-CV-2-1

RAPPEL / En 2018 : Dotation académique : 418 possibilités

Pour le 06 : 207 possibilités ; 1562 promouvables

*****

FICHE SYNDICALE de suivi à nous retourner par mail ou courrier dès les avis des IEN connus

fiche_controle_syndical_HC2019

MODELE de recours exceptionnel / AVIS de l’IA

POUR Demander la révision de l’appréciation finale qui attribuée lors de la campagne 2018 d’avancement à la hors classe.

courrier_recours_exceptionnel_hc