Vous êtes actuellement : ACTIONS

12 mars 2019

POUR LE CLIMAT ! Samedi 16 Mars : le programme

Le Vendredi 15 mars sera la journée mondiale de mobilisation de la jeunesse sur l’urgence climatique.

Dans la foulée de l’appel de la jeune Suédoise Greta Thunberg à faire la grève scolaire face à l’urgence climatique et à l’extinction de la biodiversité, des manifestations ont rassemblé des dizaines de milliers de jeunes en Allemagne, en Suisse et en Belgique. En France, la mobilisation débute.

- Le SNUipp et la FSU soutiennent les initiatives de la jeunesse du vendredi 15 mars et appellent à participer activement à la nouvelle marche pour le climat

Le PROGRAMME prévisionnel à NICE

- 11h une vélorution au départ de la gare Thiers : on roule pour le climat ! Avec le Paris-Nice qui arrivera dimanche, la ville sera en ébullition « cycliste », occasion propice pour dire que le vélo, c’est un sport ; mais c’est aussi un TRANSPORT ! Exigeons des pistes cyclables sécurisées et continues !

- 13h : Pique-nique éco-friendly à Rauba Capeu. Nous vous invitons à faire en sorte que ce pique-nique soit le plus eco-responsable possible.

- 14h : Rauba Capeu (Fin Promenade des Anglais vers le Port de Nice

- 15h : devant le Palais de Justice.

- 16h30 : Concerts et village des alternatives, Place Garibaldi à NICE