Vous êtes actuellement : ACTIONS

23 février 2019

Une GREVE très suivie dans tout le pays, MARDI 19 mars ! Près de 3000 personnes dans les rues de NICE, merci aux nombreux collègues d’avoir fait le déplacement. PROCHAIN RENDEZ VOUS : SAMEDI 30 mars avec les parents d’élèves contre la loi Banquer !

19 mars, une grève très suivie !

g

Mobilisation très suivie ce mardi 19 mars pour défendre le service public et construire un autre projet éducatif, loin de "l’école de la confiance" du gouvernement.

Près d’un enseignant des écoles sur deux en grève le 19 mars pour une autre politique éducative

Augmentation des salaires, défense du service public mais aussi refus de l’école telle que la dessine le gouvernement... près d’un enseignant sur deux sera en grève ce mardi 19 mars, journée de mobilisation interprofessionnelle avec une déclinaison Fonction publique.

Sur l’école, la mobilisation se cristallise à travers le rejet du projet de loi « pour une école de la confiance ».

Celui-ci, dépourvu de toute ambition éducative, ne permettra aucunement de réduire les inégalités scolaires ni de s’attaquer aux difficultés de l’école. Il prévoit de déstructurer le système éducatif avec les regroupements écoles-collèges niant les spécificités du premier degré, d’offrir 150 millions à l’école privée, de museler les enseignants, de mettre des étudiants non formés dans les classes…

Public / privé dans l’action le MARDI 19 mars

MANIFESTATION 10h Gare Thiers à NICE

- Alors que se dessinent les contours inquiétants d’une réforme démantelant les organismes consultatifs de la Fonction publique ou encore prévoyant le recours à un emploi massif de contractuels, quatre organisations syndicales représentatives dans la Fonction publique dont la FSU appellent à faire du 19 mars une journée de mobilisations partout en France.

- Une plate-forme revendicative qui rejoint celle des salariés du privé notamment sur la suppression de la journée de carence injuste pour tous les salariés.

L’appel : PUBLIC / PRIVÉ TOUS ENSEMBLE LE 19 MARS 2019

LIRE LE TRACT de la FSU

tract_19_mars

DES VISUELS FSU POUR LA MANIF

A imprimer pour fabriquer vos pancartes

fsu-campagne-loi_trans_fp-v3

PROPOSITION de Lettre aux parents

Lettre aux parents 19 mars 2019

Modèle d’intention de grève

Elle doit parvenir à votre IEN au moins 48h (dont un jour ouvré) avant la grève, soit au plus tard vendredi 15 mars au soir par voie postale - samedi 16 mars au soir par voie électronique.

Declaration_Intention_de_Greve