Vous êtes actuellement : Dossiers  / CIRCULAIRE IA 06 2018 - 2019

23 janvier 2019

Intégration dans le corps des Professeurs des écoles : liste d’aptitude - Candidatures CLOSES ; n’oubliez pas d’imprimer et de renvoyerà l’IA l’accusé de réception AVANT le 4 février - COPIES au SNUipp-FSU

Intégration dans le corps des Professeurs des écoles Liste d’aptitude rentrée scolaire 2019

- A noter : l’inscription sur la liste d’aptitude de professeur des écoles entraîne la perte du logement ou de de l’IRL (indemnité représentative de logement). Toutefois, un problème technique national ne permet pas à ce jour le versement de l’IDPE ( indemnité différentielle de professeur des écoles) destinée à compenser une partie de la perte occasionnée par l’inscription sur liste d’aptitude

- SAISIE DES CANDIDATURES : Dans I-PROF au moyen de l’application SIAP SIAP-.Système d’Information et d’Aide pour les Promotions.

Le serveur sera ouvert Du 23 janvier 2019 au 31 janvier 2019 inclus NE PAS oublier de valider votre candidature

- Après la fermeture du serveur (SIAP) Vous devrez confirmer votre participation :

Un accusé de réception comportant vos éléments de barème vous sera adressé dans votre boite aux lettres électronique ; Vous devez l’imprimer et le retourner à l’IA avant le 4 février 2019 (Direction des services départementaux des Alpes-Maritimes – Division du personnel du 1er degré – DIPE 2 - Bureau 243 – 53 avenue Cap de Croix 06181 NICE Cedex 2, si nécessaire, joindre les justificatifs des titres et diplômes).

-  Si vous souhaitez annuler votre demande il vous suffira de retourner votre accusé avec la mention « annulé »

La C.A.P.D qui étudiera les candidatures est prévue le 7 mars 2019

_________________________________________________________

LIRE la circulaire de l’IA

COPIES au SNUipp-FSU de vos demandes

DSDEN-DIPE2-circulaire-integration-dans-le-corps-PE-2019

ATTENTION ...
- Le logiciel actualisé qui permet de calculer et de verser cette indemnité n’a pas été livré dans les DSDEN suite à la mise en place de PPCR au 1er septembre 2017. Depuis, tout est bloqué. Cela représente parfois plus de 300 euros de pertes de salaire mensuelles pour les collègues concernés.

- De plus, les recalculs suite à promotion étant impossible, cela risque de générer pour de nombreux collègues le maintien indu de cette indemnité, et des trop perçus à venir.

- Pour certains collègues c’est une perte sèche de 200 à 300 euros. Ils sont en grande difficulté. Certains ont demandé l’aide de l’action sociale en vain. Le SNUipp-FSU 06 leur a proposé des recours auprès de l’IA et du Ministère.

- A l’inverse des collègues qui ont gagné 1 ou des échelons n’ont pas vu leur indemnité différentielle revue à la baisse. Là il y aura des remboursements de trop perçus.

La cause de tout cela : la non livraison par le Ministère du logiciel de calcul. Nos collègues non pas à souffrir de cet amateurisme inadmissible !

- Le SNUipp-FSU est intervenu à plusieurs reprises, en CAPD auprès de l’IA, mais aussi au Ministère pour exiger la mise place urgente du logiciel tant la situation est inadmissible !

Le SNUipp-FSU a rencontré encore dernièrement, début Janvier 2019, la DGRH du Ministère au sujet de l’IDPE.

Nous leur avons remis en en main propre tous les dossiers des collègues en notre possession.

Une intervention urgente auprès de la Direction des Affaires Financières (DAF) a été actée suite à notre demande. Nous avons également demandé des consignes de bienveillance par rapport aux trop perçus éventuels.

La DGRH saisit la direction des affaires financières (DAF) et s’est engagée à nous faire une réponse sous les 10 jours. Nous restons bien sûr prudents et vigilants quant à cette nouvelle réponse mais restons déterminés à aboutir.