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Vous êtes actuellement : La carrière  / Changement de département : PERMUTATIONS INFORMATISEES 

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  • PERMUTATIONS Informatisées / changement de département Les demandes sont désormais closes QUE FAIRE désormais ? LA SUITE des opérations ...
  • PLATE-FORME VOTE SNUIPP-FSU
10 novembre 2018

PERMUTATIONS Informatisées / changement de département Les demandes sont désormais closes QUE FAIRE désormais ? LA SUITE des opérations ...

CHANGEMENT DE DEPARTEMENT

Les demandes sont désormais closes

QUE FAIRE MAINTENANT ? La suite des opérations...

- A partir du 5/12 : envoi des confirmations de demande dans les boites IProf

- Lundi 17/12 au plus tard : le récépissé est à imprimer, vérifier et à renvoyer à l’IA, par voie postale, avec toutes les PJ.

N’hésitez pas à nous saisir pour toute question

COPIES au SNUipp-FSU de vos demandes et PJ pour vérification du barème et suivi car les élu-es du SNUipp-FSU vérifient chaque demande et chaque barème et fait corriger chaque année plusieurs erreurs ou oublis.

- A NOTER : jusqu’au 31 janvier dernier délai il est possible de demander l’annulation d’une candidature enregistrée. NOUS CONTACTER pour les démarches.


CHANGEMENT DE DEPARTEMENT - Rentrée 2019

sur IPROF du 15 NOVEMBRE au 4 DECEMBRE 2018 (18h)

RESULTATS LE 4 MARS


Le calendrier des opérations des permutations informatisées pour celles et ceux qui envisagent de changer de département.

La note de service est parue dans un BO spécial n°5 du 8 novembre.

LE CALENDRIER ICI :


- Notre publication "spéciale permuts " 2019

- Règles
- Barèmes
- etc...

PDF - 312.2 ko
changer_de_departement_2019

- CONSULTER AUSSI :

PLATE FORME SNUipp-FSU PERMUTATIONS


ANNEXE 800 Points / bonification exceptionnelle

Demande AVANT le 30 NOVEMBRE avec toutes les PJ et certificats médicaux

COPIE au SNUipp-FSU

PDF - 75.9 ko
ANNEXE-800-Points-19

- Un groupe de travail se réunira à l’IA courant Janvier pour étude des demandes (selon notamment l’avis formulé par le médecin de prévention)

QUI EST CONCERNE-E

Sur proposition du médecin de prévention et après examen des situations en groupe de travail départemental et avis de la CAPD, les DA-SEN peuvent accorder une bonification de 800 points (non cumulable avec la bonification de 100 points dus pour les collègues qui ont une RQTH -reconnaissance de travailleur handicapé - ) pour le ou les départements pour lesquels la mutation améliorera les conditions de vie de la personne en situation de handicap.

Cette bonification de 800 points s’applique pour un conjoint BOE ainsi qu’aux situations médicales graves d’un enfant.

Pour justifier du cas exceptionnel, il faut fournir les pièces justificatives suivantes :
- la pièce attestant de l’obligation d’emploi de l’enseignant ou de son conjoint , démarche à faire auprès de la MDPH pour obtenir soit la RQTH, soit la reconnaissance de l’invalidité pour soi, son conjoint ou du handicap pour un enfant ;
- la justification du fait que le département demandé améliorera les conditions de vie de la personne handicapée ;
- les pièces concernant le suivi médical, notamment en milieu hospitalier spécialisé, si la demande est faite au titre d’un enfant en situation de handicap ou atteint d’une maladie grave.

COPIES au SNUipp-FSU de vos demandes de changement de département et le cas échéant de la demande de bonification 800 points pour vérification du barème et suivi


- N’hésitez pas pour toute question !

- Faites nous copie de vos demandes pour suivi car les élu-es du SNUipp-FSU vérifient chaque demande et chaque barème et fait corriger chaque année plusieurs erreurs ou oublis.


ATTENTION !

Conditions d’accès à l’application SIAM

Les collègues qui souhaitent changer de département ne pourront pas accéder à l’application SIAM s’ils n’ont pas au préalable saisi leur adresse mail personnelle dans I-Prof.   Le SNUipp-FSU intervient auprès du MEN pour tenter de lever cette condition qui n’est pas acceptable.  
- PROCEDURE 1-accéder à son espace I-Prof 2-Arrivé.e sur votre la page d’accueil, saisissez votre adresse mail personnelle OU professionnelle puis validez.

PNG - 149.7 ko
p

Tenez nous au courant si problème !


Changer de département : comment ça marche ?

DEUX TEMPS

dans les demandes de changement de département.

- La 1ère se fait via IPROF à compter du 15 novembre jusqu’au 4 décembre 2018 - 18 h = permutations informatisées.

Il y a un barème spécifique pour départager les demandes : selon s’il s’agit ou non d’une demande pour rapprochement de conjoint ou pour "convenances personnelles".

- Il faut donc saisir sa demande sur SIAM ;
- puis une fois le serveur clos, il faut renvoyer le récépissé de la demande + les PJ éventuelles à l’IA 06 (et ce avant le 17 décembre 2018)

On demande un département et non une Académie ; on peut demander jusqu’à 6 départements dans l’ordre souhaité. Sachant que si on fait une demande pour rapprochement de conjoint, il faut demander en voeu n°1 le département où le conjoint a son activité professionnelle.

Si on obtient satisfaction en mars 2019, on fait alors son mouvement directement dans le département obtenu pour une prise de poste au 1er septembre 2019.

Les permutations sont informatisées, le ministère alloue un certain nombre de possibilités d’entrées et de sorties dans chaque département et c’est donc en fonction de ces possibilités que les changements de départements sont obtenus ou non.

- La 2ème étape = INEAT/EXEAT vers AVRIL 2019 concerne :
- les collègues qui n’ont pas eu satisfaction en mars et qui souhaitent faire la démarche d’ineat/exeat,
- les demandes nouvelles de collègues qui n’ont pas pu pas participer à la 1ère phase,
- les PFSE (PE stagiaires)

Ils peuvent faire alors une demande d’ineat/exeat. Il s’agit de faire deux courriers adressés aux IA des départements (exeat à l’IA 06 et ineat à l’IA du département demandé)

Là encore on peut demander plusieurs départements en précisant l’ordre souhaité. Les demandes d’ineat/exeat sont par contre étudiées en fonction des besoins de chaque département, si par exemple déficit ou au contraire surnombre de personnels. Il faut donc que l’IA 06 accepte de laisser partir et que l’autre IA ait des besoins. Il n’y a donc pas d’"automatisme" dans l’étude des demandes. Le SNUipp-FSU intervient en CAPD et auprès de l’IA pour tenter d’aboutir sur le plus grand nombre de dossiers.

Réponses connues fin juin, début juillet. Par contre si départ en Juin, vous ferez votre mouvement en fonction des postes qui restent alors vacants dans le département obtenu avec de fait une affectation pour un an, à titre provisoire (puis participation au mouvement en mars 2020).


RAPPEL / PERMUTATIONS 2018 : 45 Entrées et 35 Sorties

Les résultats des mutations nationales restent globalement décevants et confirment une nouvelle baisse par rapport à l’an passé avec 23,71 % de satisfaction (23,93% en 2017) et 48,13% au titre du rapprochement de conjoint (48,96 l’an passé).

Seul le taux de satisfaction des personnels bénéficiant des 800 points « handicap » progresse à 99,71%. Un grand nombre d’enseignantes et d’enseignants vont donc se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales.

Les élus du SNUipp-FSU mobilisés Le syndicat s’était à nouveau mobilisé dans les départements afin d’informer précisément les personnels qui ont participé à ces permutations. Il a proposé notamment toutes les informations utiles concernant les démarches à engager pour la suite.

- RESULTATS 2018 pour les ALPES-MARITIMES

PDF - 54.1 ko
Resultats_Permutations_2018_13_mars_2018

- STATISTIQUES Nationales 2018

PDF - 209.7 ko
stats_permuts_2018

 

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