www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : ACTIONS 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
16 octobre 2018

LUNDI 12 novembre : écoles en grève ! - Déclaration d’intention de grève à faire AVANT JEUDI 8 NOVEMBRE Minuit, y compris par mail - LETTRE AUX PARENTS - MANIF 10h Place Masséna à NICE -

LUNDI 12 novembre : écoles en grève !

MANIF 10h Place Masséna à NICE

Guide des "bonnes pratiques", révision des programmes, évaluations imposées et standardisées, mise en place de tests neuro-éclairés en CP et CE1, nouvelle loi éducatives aux finalités inquiétantes, disparition de la formation initiale et continue...

Décidément le ministre ne ménage pas sa peine pour déposséder les enseignants de leur professionnalité sans répondre aux enjeux de lutte contre les inégalités scolaires.

Ajouté à cela un budget en berne avec un nombre de postes insuffisants et vous avez tous les ingrédients de la colère qui monte et qui pourra s’exprimer par la grève et dans les manifestations le 12 novembre prochain à l’appel des fédérations syndicales de l’éducation.

- En 18 mois, l’école a le tournis : évaluations imposées - les témoignages recueillis par le SNUipp-FSU sur les conditions de passation et de saisie sont édifiants - , négation de la professionnalité enseignante, temps de travail des enseignants, nouveau projet de loi, suppression du CNESCO, des ESPE, un budget en berne...

- En effet l’affichage d’une pseudo priorité au primaire traduite par l’annonce d’une dotation de 2 325 postes dans le premier degré est surtout médiatique. La réalité est tout autre. Cette dotation est bien insuffisante pour couvrir les mesures de dédoublement des CP et CE1 en REP et REP+ ainsi que l’abaissement à trois ans de la scolarité obligatoire.

- Le SNUipp-FSU a chiffré à 4 000 le nombre de postes nécessaires pour terminer le dédoublement, auxquels il faut en ajouter 1000 (selon le ministère) pour assurer la scolarisation devenue obligatoire des trois ans. Trois chiffres qui rendent l’équation défavorable pour les cartes scolaires à venir au mois de janvier prochain. Les grands perdants des fermetures de postes risquent une fois de plus de se trouver dans les départements ruraux ou pour les équipes qui bénéficient encore de l’apport qualitatif du dispositif Plus de maître que de classes.

Un budget et une politique éducative qui ne répondent pas aux vraies questions posées à l’école aujourd’hui pour s’attaquer aux inégalités scolaires et permettre la démocratisation de la réussite de tous. Un projet de loi qui n’y répond pas davantage. Des conditions d’enseignement et d’apprentissage qui se dégradent.

Les raisons de se mobiliser le 12 novembre prochain ne manquent pas !

Ne restons pas sans réagir !

Non, Monsieur le Ministre, la rentrée ne n’est pas faite qu’en chantant !

LIRE la SUITE

Le LUNDI 12 NOVEMBRE, toutes et tous en grève et dans la rue !


- Lettre aux parents 

Zip - 9.7 ko
Lettre aux parents GREVE 12 Novembre 2018

- ATTENTION aux délais ! Déclaration d’intention de grève à faire AVANT JEUDI 8 NOVEMBRE Minuit

Possible Y COMPRIS PAR MAIL auprès de votre IEN

MODELE Déclaration Intention de grève

Word - 12 ko
Declaration_Intention de Greve (2)

 

51 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.