Vous êtes actuellement : Agents non titulaires

14 octobre 2018

4 pages : AESH, le métier que nous voulons

De mars à juin, le SNUipp-FSU est allé à la rencontre des accompagnants des élèves en situation de handicap pour échanger, débattre ensemble de leurs conditions d’exercice et recueillir leurs attentes pour leur métier.

Ce sont ainsi des centaines de collègues, recrutés sur un contrat de droit public ou de droit privé, qui se sont exprimés en faveur d’une évolution rapide de leur cadre de travail et pour la création d’un « vrai métier » leur garantissant à la fois un avenir professionnel, une stabilité dans l’Éducation nationale et des conditions d’emploi acceptables.

Partout ces collègues ont dit aimer leur métier et se sentir valorisés par ce qu’ils apportent à l’élève qu’ils accompagnent dans sa scolarité. Celles et ceux qui ont fait le choix d’une réorientation professionnelle après l’accompagnement d’un élève l’ont fait souvent en raison de contrats à temps incomplet et de petits salaires ne leur garantissant pas une vie décente.

Aujourd’hui le SNUipp-FSU fait la synthèse nationale des livrets revendicatifs écrits avec les collègues. Celle-ci a été remise fin septembre à la conseillère du ministre de l’Education nationale et à la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées.

Lire le 4 pages :

AESH le métier que nous voulons