www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Début de carrière 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
17 mai 2006

Le Concours de Recrutement des Professeurs Ecoles commence mal ! ! !

Les épreuves d’admissibilité du CRPE se sont déroulées les 11 et 12 mai à Nice. Certains candidats nous ont fait savoir que des faits regrettables ont eu lieu pendant le déroulement des épreuves, ce qui annule leur participation au concours.

En effet, le 12 mai une bonne partie de la ville était verrouillée par les forces de l’ordre en raison de la présence Sarkosy à Nice et de nombreuses rues étaient inaccessibles.

Les candidats ayant réservé des chambres d’hôtel dans la mauvaise partie de la ville ont dû tenter de trouver un itinéraire dégagé. Certains ont eu la chance d’arriver à l’heure (8h27). pour se voir ensuite refuser l’accès des salles par des vigiles ! Il n’était pas 8h30 et les enveloppes de sujets n’étaient pas encore ouvertes !

Nous trouvons cela inadmissible et nous ne comprenons pas qu’ils n’aient pas pu alors composer !

Or, le SNUipp-FSU avait demandé, en vain, à Monsieur le Recteur de l’Académie de Nice de réinstaurer le principe d’au moins un centre d’examen par département, ce qui dans un premier temps aurait été beaucoup plus équitable entre les candidats varois et ceux des Alpes Maritimes. De plus, en surchargeant moins les structures d’accueil de Nice, seuls les hôtels les plus proches auraient été réservés, la proximité impliquant une prise de risques minimale.Il n’y a eu aucune anticipation de Recteur.

Le SNUipp-FSU, premier syndicat à l’IUFM et dans les écoles, dénonce fortement le fait que ces candidats n’ont pu participer aux épreuves pour des raisons indépendantes de leur volonté sachant qu’ils étaient dans leur droit.

Il s’adresse au Recteur afin qu’une nouvelle session concernant les jeunes lésés soit organisée. Et pendant ce temps le Ministre est bien loin....

 

55 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.