Vous êtes actuellement : Dossiers  / DIRECTION D’ECOLE

20 septembre 2018

Directions : premiers de corvée, sans indemnité !

L’IA demande aux directions d’école de procéder à une actualisation de ONDE mais ne verse pas l’indemnité de sujétions spéciales. Pour le SNUipp-FSU 06, les directions ne sont pas des premiers de corvée, privées d’indemnité. Les priorités sont ailleurs : les élèves, l’équipe, l’école, les familles.

Pour les dirlos, le numéro 119 de la lettre hebdo ne manque pas de culot !

Alors que l’IA demande aux directions d’école d’actualiser ONDE, en particulier deux rubriques hautement dispensables au bon fonctionnement de l’école (Langue vivante et Professions, Catégories Sociales des parents), l’administration annonce dans le même temps que l’indemnité de sujétions spéciales pour la direction ne leur sera pas versée avant novembre.

Le non versement de la part variable était devenu ces dernières années un regrettable rituel des débuts d’année scolaire. Cette année, l’administration fait beaucoup mieux et, pour des raisons techniques qui interrogent sur l’incapacité de l’institution à les anticiper, suspend l’intégralité du versement indemnitaire des directions d’école.

Alors, les directions, premiers de corvée sans indemnité ?

Pour le SNUipp-FSU, ce n’est pas acceptable ! Le syndicat invite donc tous les collègues en fonction à reporter aux calendes grecques l’actualisation de ONDE.

PCS et LV peuvent attendre au moins le versement de l’indemnité... Nos priorités sont ailleurs : les élèves, l’équipe pédagogique, l’école, les familles !

Plus que jamais, la création d’emplois pérennes et statutaires s’avère nécessaire pour assister les directions d’école de personnels qualifiés, formés, correctement rémunérés d’Aide à la Direction et au Fonctionnement de l’Ecole.

Le SNUipp-FSU 06 invite toutes les directions et les équipes pédagogiques à s’emparer des deux cadres d’action collective mis à disposition suite aux Etats Généraux départementaux de la direction d’école : motion de conseil des maitres et pétition en ligne.

La motion de conseil des maîtres à renvoyer à la section départementale du SNUipp-FSU 06

Zip - 10.7 ko
MOTION-ADFE-2018-SNU06

La pétition en ligne

Pour une aide adminsitrative et au fonctionnement de l’école

Ces revendications seront renouvelées à l’occasion des Etats Généraux nationaux de la direction organisés à Paris le jeudi 27 septembre. Quatre collègues des Alpes-Maritimes y participeront.

Tout savoir sur les Etats généraux de la direction et compléter l’enquête nationale en ligne :