Vous êtes actuellement : La carrière  / Direction d’école

12 avril 2006

DIRECTION D’ÉCOLE : REPONDRE A LA CONSULTATION EN LIGNE DU SNUipp

Après les discussions avec le Ministère sur le protocole d’accord concernant la direction d’école, le Ministère attend une réponse quant aux signatures des organisations pour début mai. Le Ministère souhaite que ce soit le 4 mai. Nous avons décidé que pour le SNUipp il n’y aurait pas de réponse avant le 9 mai, c’est-à-dire après les vacances scolaires. Nous avons publié le protocole issu de la discussion entre le Ministère et les 4 organisations (SNUIPP, SE, SGEN, FO).

Nous sommes désormais en phase de consultation de toute la profession.Une AG "direction d’école s’est tenue ce matin au siège du SNUipp. Un tabloïd vient d’être envoyé aux écoles et aux syndiqués . La consultation est également ouverte sur le site du SNUipp ( un lien existe à partir du site du SNUipp 06). Nous demandons les réponses à la consultation pour le 6 mai. Nous tiendrons un conseil national le 9 mai pour analyser les résultats et prendre une décision sur la question de la signature du protocole et sur l’action (grève administrative).

Compte tenu de la période de vacances, , il y a peu de temps pour faire remonter la consultation (environ une semaine). C’est pour cette raison que nous avons choisi de consulter uniquement par le tabloïd et l’enveloppe T. Il est donc indispensable que le plus grand nombre d’enseignants réponde à la consultation : dans notre bulletin départemental qui arrive pendant les vacances une large place est faite à ce dossier.

REPONDRE A LA CONSULTATION EN LIGNE DU SNUipp.

Nous vous tiendrons informés régulièrement des remontées de la consultation.