Vous êtes actuellement : Dossiers  / CARTE scolaire

21 août 2018

Carte scolaire : ajustements de septembre 2018 - Groupe de Travail : mercredi 5/9 après-midi et CTSD, jeudi 6/9 après-midi - FICHE syndicale de suivi à nous retourner

Fiches de suivi syndical pour la dernière phase d’ajustement de la carte scolaire, en septembre 2018 (Groupe de Travail, mercredi 5/9 après-midi et CTSD, jeudi 6/9 après-midi).

A l’approche de la dernière phase de la carte scolaire 2018, il ne reste que 6 postes à distribuer par l’IA. Pourtant pas moins de 13 écoles sont signalées en ouvertures à suivre, suite aux mesures d’ajustement prononcées en juin... D’autres situations ne manqueront pas d’émerger suite aux dernières inscriptions en fin de vacances scolaires... quand d’autres besoins sont tout aussi pressants : reconstruction des RASED, postes de remplaçants à abonder, décharges de direction à améliorer, poursuite du déploiement des PDMQDC, généralisation de la baisse des effectifs telle que le SNUipp-FSU la réclame dans le cadre de sa campagne nationale : PasPlusde25 par classe et PasPlusde20 en Education Prioritaire !

Il va sans dire qu’avec une dotation aussi insuffisante, les besoins du terrain ne seront pas couverts. Il est urgent que la politique éducative de ce gouvernement qui a décidé de ne plus créer de postes dans l’Education Nationale s’inverse radicalement ! Le SNUipp-FSU engagera avec la profession les actions nécessaires pour obtenir ce changement de paradigme : non, M. le ministre, on ne fera pas mieux avec moins !

Pour permettre aux élu-es du personnel SNUipp-FSU 06 de défendre la situation de votre école lors du Groupe de Travail du mrecredi 5/9 après-midi et surtout lors du Comité Technique Spécial Départemental (CTSD), décisionnaire, saisissez-vous des fiches de suivi syndical mises à disposition :

Ecoles élémentaires en REP+ (CP et CE1 dédoublés)

Zip - 81.1 ko
Enquete-SNUipp-FSU-Effectifs-elementairesREP+-1718-2

Ecoles élémentaires en REP (CP dédoublés)

Zip - 80.8 ko
Enquete-SNUipp-FSU-Effectifs-elementairesREP-1718-2

Ecoles élémentaires hors Education Prioritaire

Zip - 79 ko
Enquete-SNUipp-FSU-Effectifs-elementaires-1718-2

Ecoles maternelles

Zip - 80 ko