Vous êtes actuellement : Dossiers  / Maternelle

3 juillet 2018

Forum national le 17 novembre : la maternelle, par celles et ceux qui la font vivre

Suite au rendez-vous manqué des assises de l’école maternelle, 16 syndicats, et associations, dont le SNUipp-FSU, signataires du communiqué de presse envoyé fin mai, se sont de nouveau réunies et ont travaillé à la mise en place d’un forum maternelle. Un évènement pour mettre en lumière la maternelle, pour réaffirmer notre attachement à cette école première, la défendre pour la transformer, la transformer pour la défendre.

Ce forum aura lieu le 17 novembre 2018 à la bourse du travail de Paris. La journée se déclinera en 4 temps : conférence introductive, témoignages d’expert-e-s en plénières, ateliers thématiques et table ronde.

Il s’agit de faire de ce forum le « rendez-vous réussi » de celles et ceux qui défendent l’école maternelle et la font vivre. Un moment privilégié où il sera question des programmes 2015, oubliés des assises, des relations école/familles, de la relation ATSEM/enseignant-e...

Faire encore grandir l’école maternelle c’est cette ambition partagée que tous les organisateurs souhaitent porter dans le cadre de ce forum.

Prochainement, des informations plus précises sur le contenu de la journée et les modalités d’inscription.

Pour rappel, une publication spéciale maternelle du SNUipp-FSU :

maternelle-FSC