Vous êtes actuellement : La carrière  / Promotions

19 juin 2018

Hors classe : le SNUipp continue d’intervenir et propose aux enseignantes et propose aux enseignants d’interpeller le ministre à travers une pétition. SIGNEZ MASSIVEMENT !

Nous lançons donc aujourd’hui une pétition sur la hors-classe du seul SNUipp-FSU : https://hors-classe-pour-tous.fr/

SIGNEZ

LIRE CI-DESSOUS

***************

Hors-classe : pas de déclassement !

Les modalités d’accès à la hors-classe pour 2018 accumulent les problèmes entre avis injustes, critères de départage pénalisant les anciennes institutrices et instituteurs et nombre de promotions toujours inconnu. Le SNUipp-FSU propose aux enseignantes et enseignants d’interpeller le ministre à travers une pétition.

D’une part, les avis basés sur des rapports d’inspection plus ou moins anciens, comme sur une connaissance plus ou moins réelle des enseignants engendrent de profonds sentiments d’injustice voire de mépris lorsque l’investissement quotidien n’est pas reconnu, à minima, comme très satisfaisant. De surcroît, ces avis ont un caractère pérenne et figent l’appréciation portée sur les enseignants.

D’autre part, à ce sentiment d’injustice, peut s’en ajouter un autre dans les départements où, en cas de départage de barème, c’est l’ancienneté dans le corps des PE qui est prise en compte et non l’ancienneté de l’ensemble de la carrière des agents, désavantageant ainsi fortement les collègues ayant changé de corps ces dernières années.

Nous voulons : C’est pourquoi nous demandons au ministre d’intervenir immédiatement afin que :
- l’engagement d’augmenter les volumes des promotions soit respecté et confirmé dès maintenant ;
- l’ensemble des avis puisse faire l’objet d’un recours ;
- ces avis soient révisables dès l’année prochaine ;
- en cas d’égalité de barème, l’ancienneté de service soit prise en compte sur l’ensemble de la carrière.

S’il a été possible de co-signer à quatre organisations (SNUipp-FSU, SE-UNSA, SGEN-CFDT et CGT Educ’action) une lettre ouverte au ministre, il n’a pas été possible de finaliser ensemble une pétition.

SIGNEZ

*******************