www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Dossiers  / CARTE scolaire  

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
18 mai 2018

Carte scolaire - phase d’ajustement de juin 2018 - (Groupes de Travail les 12 et 14 juin dont le dernier présidé par l’IA et CDEN le 15 juin) puis en septembre.

Le SNUipp-FSU 06 poursuit sa campagne nationale sur la carte scolaire pour réclamer la généralisation de la baisse significative des effectifs : #PasPlusde25 par classe et #PasPlusde20 en Education Prioritaire. Dans la perspective de la phase d’ajustement de juin 2018 (Groupes de Travail les 12 et 14 juin, CDEN le 15 juin), le SNUipp-FSU 06 met à disposition des écoles les fiches de suivi pour instruire les dossiers et soutenir les revendications des professeurs des écoles pour une école de la réussite de tous.

Dans le cadre de sa campagne nationale pour réclamer la généralisation de la baisse significative des effectifs, le SNUipp-FSU se met à nouveau à disposition des équipes pédagogiques pour la phase d’ajustement de la carte scolaire en juin 2018.

L’IA dispose encore d’une douzaine de postes à attribuer lors des instances réunies en juin (Groupes de Travail les 12 et 14 juin dont le dernier présidé par l’IA et CDEN le 15 juin) et en septembre.

La situation des écoles en blocage ou concernées par une ouverture à suivre sera étudiée en priorité. Mais ces opérations aussi concernent les écoles impactées par une hausse subite d’effectifs prévisionnels, qui s’inquièteraient à l’inverse d’une érosion du nombre d’élèves attendus. De même, le SNUipp-FSU 06 continue de travailler avec les écoles qui n’ont pas obtenu satisfaction lors de la phase principale de février 2018 (fermeture injustifiée, situation à l’ouverture non prise en compte).

PNG - 77.6 ko

Afin de contrer les annonces erronées du gouvernement qui prétendait avoir réalisé le dédoublement des CP/CE1 en éducation prioritaire, sans porter préjudice aux autres secteurs (en particulier en zone rurale) ou aux autres dispositifs (PDMQDC, RASED), le SNUipp-FSU a pris sa place dans le débat public pour annoncer la vérité des prix sur la carte scolaire 2018 (lire ici).

A l’appel du SNUipp-FSU, la forte mobilisation des collègues dans tous les départements (lire ici) a permis de créer des alliances avec les parents d’élèves et les élus locaux pour faire vivre la revendication partagée du #PasPlusde25 par classe et #PasPlusde20 en Education Prioritaire.

Le SNUipp-FSU poursuit l’action dans la perspective de peser sur la vote du prochain budget de l’Education Nationale pour que l’Etat se donne enfin les moyens d’améliorer significativement les conditions d’enseignements/apprentissages dans toutes les écoles pour construire l’école de la réussite de tous.

PNG - 568.5 ko

Fiches de suivi syndical carte scolaire

Afin de permettre aux élu-es SNUipp-FSU 06 de défendre la situation des écoles au mieux des intérêts des élèves et de leurs enseignant-es, complétez sans tarder les fiches de suivi de syndical à transmettre à snu06@snuipp.fr.

Ecoles élémentaires REP (CP à dédoubler)

Zip - 80.8 ko
Enquete-SNUipp-FSU-Effectifs-élémentairesREP-1718-2

Ecoles élémentaires REP+ (CE1 à dédoubler)

Zip - 81.1 ko
Enquete-SNUipp-FSU-Effectifs-elementairesREP+-1718-2

Ecoles élémentaires

Zip - 79 ko
Enquete-SNUipp-FSU-Effectifs-elementaires-1718-2

Ecoles Maternelles

Zip - 80 ko
Enquete-SNUipp-FSU-Effectifs-maternelles-1718-2

Ecoles Primaires (classes maternelles et élémentaires)

Zip - 121.1 ko
Enquete-SNUipp-FSU-Effectifs-primaires-1718-2
JPEG - 164.9 ko

 

25 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.