Vous êtes actuellement : Questions éducatives  / Temps de travail : APC

6 mai 2018

108 heures, ça déborde ! Comptabilisons les heures en plus effectuées !

108 heures, ça déborde !

Le 14 mars, enseignantes et enseignants ont largement dépassé leurs 108 heures officielles consacrées au travail hors la classe. Le SNUipp-FSU les invite à comptabiliser les heures supplémentaires au moyen d’un outil en ligne.

"108 heures, ça déborde" . Le SNUipp-FSU l’a manifesté de manière symbolique le 14 mars dernier sous les horloges de la gare Saint-Lazare. Depuis cette date, la majorité des enseignantes et des enseignants du premier degré ont largement dépassé le volume institutionnel des heures consacrées au travail hors la classe.

Le SNUipp met en ligne dès à présent un outil pour comptabiliser ces heures de travail effectuées hors la classe : rencontres avec les parents et les partenaires de l’école, élaboration et suivi des projets collectifs et individuels relatifs aux élèves à besoins particuliers, réunions diverses...

Le SNUipp invite donc enseignantes et enseignants à compléter chaque quinzaine le tableau en ligne (voir ci-dessous).

L’ensemble des données récoltées sera un outil précieux pour permettre au syndicat de poursuivre sa campagne et d’exiger auprès du ministère la juste reconnaissance de l’ensemble de ces tâches dans le temps de travail enseignant.

Pour créer son espace personnel SNUipp et comptabiliser les heures en plus effectuées,

CLIQUER ICI