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27 mars 2018

MATERNELLE : qu’est-ce qui se dessine ? Lire aussi publication spéciale Atsem

MATERNELLE : Le SNUipp-FSU rappelle le projet et l’ambition qu’il porte pour cette "grande école des petits"

Le ministère lance les Assises de la maternelle, laissant présager une remise en cause des programmes de 2015.

Ces derniers dessinent pourtant les contours d’une école bienveillante et exigeante, dont les spécificités sont bien affirmées et évitent l’écueil de la primarisation.

Les programmes viennent tout juste d’être mis en application, leur impact n’a pas été évalué et déjà il faudrait tout remettre sur le tapis ? Le ministère organise cette semaine Les Assises de l’école maternelle. Il recommande de mettre en évidence comment la « dimension affective et la préparation aux apprentissages fondamentaux se renforcent au sein de l’école maternelle ». De plus une mission a été confiée au neuropsychiatre Boris Cyrulnik, avec pour idée directrice de faire de la maternelle « l’école de l’épanouissement et du langage ». La messe est-elle déjà dite ?

LIRE LA SUITE :

MATERNELLE : qu’est-ce qui se dessine ?

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MATERNELLE : le DOSSIER COMPLET du SNUipp-FSU

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- Alors que se tiennent les "assises de l’école maternelle", le SNUipp-FSU et neuf autres partenaires du monde éducatif réaffirment leur ambition pour l’école maternelle

LETTRE OUVERTE AU MINISTRE

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Quel projet pour la maternelle ? Combien de fermetures de classes ? Les journalistes ont interrogé le SNUipp-FSU.

Le SNUipp-FSU dans les médias

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LIRE AUSSI publication spéciale ATSEM

Publication spéciale ATSEM A la suite du décret du 1er mars 2018 à travers lesquelles les ATSEM ont obtenu la reconnaissance de leur appartenance à la communauté éducative, des perspectives nouvelles de carrière peuvent s’ouvrir mais de nombreux droits restent à conquérir...

C’est l’objet de la publication du syndicat des personnels territoriaux de la FSU, le SNUTER-FSU qui propose de faire le point sur les acquis et les revendications des agents des collectivités territoriales, partenaires quotidiens du personnel enseignant en école maternelle.

A diffuser sans modération auprès des ATSEM :

PDF - 1.9 Mo
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