Vous êtes actuellement : Dossiers  / CARTE scolaire

6 février 2018

Carte scolaire : toutes et tous dans l’action ! Après le Rassemblement le 7 février devant le rectorat - le SNUipp-Fsu 06 appelle à la GREVE le JEUDI 15 février ! Déclarations d’intentions avant le 12 au soir !

Carte scolaire : toutes et tous dans l’action !

Après le Rassemblement et la Conférence de presse Mercredi 7 février devant le RECTORAT de Nice

le SNUipp-Fsu 06 appelle à la GREVE le JEUDI 15 février -

- Rendez vous 8h30 devant le rectorat de Nice !

Le SNUipp-FSU prend ses responsabilités !

Tous en GREVE le 15 février pour obtenir des moyens supplémentaires pour nos écoles !

Rassemblement parents/enseignants 8h30 devant le Rectorat

Jeudi 15 février se tiendra le CTSD (comité technique départementale) lors duquel le DASEN prendra ses décisions en matière de carte scolaire pour la rentrée 2018.

La dotation qui lui est attribuée de 32 postes ne couvre même pas le dédoublement des classes de CP en REP et de CE1 en REP+. De ce fait, les décisions pour le reste du département s’annoncent difficiles.

L’Académie de Nice et le département des Alpes-Maritimes sont dans les dernières positions de tous les classements concernant les moyens donnés à l’Ecole en France. Alors que l’Académie de Nice se trouve au dernier rang du classement concernant le taux d’encadrement (nombre d’enseignants/100 enfants), la dotation de 32 postes ne permettra pas une amélioration des conditions de travail pour la rentrée 2018.

C’est pourquoi nous vous appelons à vous mobiliser par la grève pour obtenir des moyens supplémentaires via "un collectif budgétaire" ainsi que la mise en place d’un plan de rattrapage pour notre Académie.

Le SNUipp-FSU prend ses responsabilités et appelle à la grève le 15 février avec rassemblement devant le Rectorat à 8h30.

Pour obtenir :
- Une limitation des effectifs à 25 élèves par classe et à 20 en Education Prioritaire (Hors classes dédoublées)
- Des remplaçants en nombre conséquent pour pallier aux 100 enseignants non remplacés chaque jour en moyenne.
- Des créations de postes au sein du RASED notamment des maîtres G pour face aux difficultés grandissantes des équipes dans la gestion complexe des comportements de certains élèves.
- Le maintien des postes de PDMQDC
- Et aussi : des créations de postes en ULIS, SEGPA, IME, Hôpitaux de jour pour permettre une meilleure orientation des élèves et des conditions de travail apaisées.

Dans le cadre de la campagne nationale du SNUipp-FSU de limitation des effectifs

([minirézo>https://www.snuipp.fr/actualites/posts/pasplusde20-en-ep/]),

de nombreuses sections départementales organisent des grèves, manifestations, rassemblements, alertes sociales...

LIRE CARTE SCOLAIRE EN BERNE