Vous êtes actuellement : Dossiers  / Salaires :

22 décembre 2017

Salaire : les fonctionnaires s’impatientent ! La FSU porte la proposition d’une mobilisation pour le début du printemps.

15 Janvier 2018

Le rendez-vous salarial avancé ?

Répondant à une demande des organisations syndicales de fonctionnaires, le gouvernement n’exclut pas d’avancer au printemps la date du rendez-vous salarial initialement prévu pour octobre.

Les syndicats de la Fonction publique dont la FSU le demandaient, le secrétaire d’État Olivier Dussopt ne l’a pas exclu le 9 janvier.

Le rendez-vous salarial prévu en octobre 2018 pourrait être avancé.

Ce léger bougé répond au courrier de huit des neuf organisations syndicales représentatives envoyé le 15 décembre à Bercy. Elles réclamaient une ouverture rapide des discussions autour d’une augmentation réelle des salaires pour tous les agents après les coups portés tels le gel du point d’indice, le rétablissement de la journée de carence ou encore l’augmentation de la CSG.

la FSU porte la proposition d’une mobilisation pour le début du printemps.

****************************

Dans un courrier adressé au ministre de l’Action et des comptes publics ainsi qu’à son nouveau secrétaire d’État le 15 décembre dernier, huit syndicats de fonctionnaires, dont la FSU, leurs demandent d’avancer au printemps 2018 le rendez-vous salarial initialement prévu en octobre.

fsu_salaire_1er_degre-1e851
capturebleu-ee4c7