Vous êtes actuellement : Mouvement  / MOUVEMENT 2018

22 novembre 2017

Mesures de prévention et d’accompagnement des personnels confrontés à des difficultés de santé - Rentrée 2018

Cela concerne 3 types de demandes possibles :

DOUBLES AU SNUipp POUR SUIVI

- DEMANDE DE PRIORITE MEDICALE - Mouvement intra-départemental 2018

Annexe 3 et certificats médicaux (sous pli cacheté) à retourner, via l’IEN, à la DIPE 2 (à l’attention de Mme Pennazzo) Au plus tard le 26 janvier 2018

COPIE au SNUipp pour suivi N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

A noter que les priorités médicales, lorsqu’elles sont prises en compte, sont en principe accordées sur un vœu commune (ou secteur pour Nice) et non sur une école précise sauf avis expresse du service médical. Les affectations peuvent être prononcées soit à titre définitif soit à titre provisoire après étude de chaque dossier. Un groupe de travail se réunira à l’IA vers mi avril 2018 (après donc la saisie des vœux sur Iprof par les collègues) pour étudier l’ensemble des demandes.

-  DEMANDE D’ALLEGEMENT DE SERVICE - Annexe 2 et justificatifs à retourner, via l’IEN, à la DIPE 2 (à l’attention de Mme Pennazzo) – Au plus tard le 26 janvier 2018 COPIE au SNUipp pour suivi N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

L’an dernier, suite au suivi et aux interventions répétées du SNUipp auprès de l’IA, 26 collègues ont pu « bénéficier » d’un allègement de service (l’IA avait prévu à l’origine 17 possibilités). Il faudra sans nul doute réitérer nos démarches syndicales pour l’an prochain pour réussir à obtenir satisfaction pour le plus grand nombre possible. A suivre...

- DEMANDE D’AMENAGEMENT DU POSTE DE TRAVAIL (aménagement matériel ou assistance humaine) pour 2018 - Annexe 1 et documents à retourner à la DIPE 2, via l’IEN, à Mr Gallo - DSDEN des Alpes-Maritimes - Au plus tard le 30 mars 2018

COPIES au SNUipp pour suivi N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

DSDEN06-DIPE2-circulaire-AMENAGEMENT-ALLEGEMENT-PRIORITE-2018-19