Vous êtes actuellement : Dossiers  / Education Prioritaire

13 novembre 2017

Réunion Syndicale spéciale EDUCATION PRIORITAIRE - 29/11/17

Réunion d’Information Syndicale spéciale Education Prioriataire. Mercredi 29 novembre 2017 - siège départemental SNUipp-FSU 06 A l’ordre du jour : + Allègement de service en REP+ + Dédoublement CP/CE1 en REP+/REP + Dispositifs particuliers : "Plus de Maîtres Que De Classes" et "Scolarisation des Moins de Trois Ans" + Actes du colloque national SNUipp-FSU

Mercredi 29 novembre 2017 à partie de 8h30

NICE – Siège départemental du SNUipp-FSU 06

34, avenue du Docteur Ménard (derrière le musée Chagall)

Pour la 5e année consécutive, le SNUipp-FSU 06 invite les personnels exerçant en Education Prioritaire à se réunir en Assemblée Générale à la fois pour faire le point sur les conditions d’exercice et le déploiement des dispositifs et droits particuliers et déterminer les principaux axes de revendication et les cadres d’action pour les porter.

Suite aux actions engagées par le SNUipp-FSU 06 pour faire vivre l’allègement de service de REP+ (lire ici le compte rendu Groupe de Travail d’avril 2017), il s’agira de faire le point avec les personnels sur les écarts inadmissibles entre les engagements de l’administration et la mise en oeuvre concrète.

Le SNUipp-FSU 06 vous propose un ordre du jour complet où seront traitées en particulier les nouvelles mesures éducatives du ministère Blanquer et les enjeux à venir pour la carte scolaire 2018 :

+ Allègement de service en REP+ : droits des personnels ; actions pour les faire vivre

+ Dédoublement des CP et CE1 en REP/REP+ : bilan rentrée 2017 et perspectives

+ Dispositifs particuliers "Plus de Maîtres que de Classes" et "Scolarisation des Moins de Trois ans" : conditions d’exercice et de pilotage, perspectives, actions pour les consolider et les généraliser

+ Actes du colloque national SNUipp-FSU : quels enjeux pour l’Education Prioritaire ?

Rappel sur le droit syndical : Depuis septembre 2014, la participation à deux réunions d’informations syndicales (RIS) de 3 h hors temps de travail devant élèves donne droit à récupération sur l’ensemble des 108h hors APC. Participer à une RIS permet par exemple d’être dispensé-e d’une animation pédagogique ou d’un parcours magistère à hauteur de 3h . A l’issue de la réunion, une attestation de présence sera délivrée, qui permettra de faire valoir ce droit à récupération.

D’avance merci de nous confirmer votre participation par mail : snu06@snuipp.fr