phone_callback

APC & individualisation des parcours : quelle efficacité pour réduire les inégalités scolaires ?

Traiter la difficulté scolaire hors la classe : une fausse bonne idée ! Contrairement aux objectifs affichés par les politiques éducatives menées depuis plusieurs années, la recherche démontre que le traitement de la difficulté hors la classe creuse les inégalités, n'apporte pas de réponse satisfaisante à la levée de ce qui fait obstacle aux apprentissages. Le renforcement de la professionnalité enseignante (en particulier à travers une offre de formation continue à la hauteur des enjeux) et l'aménagement des conditions de travail du groupe-classe sur le temps de classe sont les véritables leviers de la réussite de tous les élèves.

Publié le 10-11-2017 - MAJ il y a 7 ans
contact_support

Nos contacts

phone_callback

04 92 00 02 00

mail_outline

snu06@snuipp.fr

pin_drop

- 06000 NICE

search

Rechercher

account_circle

Nos espaces

Adhérer en ligne

Espace personnel

Espace école

Site National du FSU-SNUipp

Site National de la FSU

remove_red_eye

A voir aussi

Mentions légales

Politiques de confidentialité