Vous êtes actuellement : La carrière  / PPCR

• Le détail des annonces

• courrier_1er_ministre_annonces_report_mesures_ppcr

19 octobre 2017

Gel du point d’indice, jour de carence, report d’un an de l’application des mesures issues du cycle de discussions « PPCR » à partir de janvier 2018. Il s’agit d’un retour sur l’engagement de l’Etat inacceptable. Le détail des mesures Toutes et tous restons mobilisé(e)s !

Rendez-vous salarial du 16 octobre 2017 : le ministre de la fonction publique a confirmé ses annonces et les craintes des fonctionnaires

RESTONS Toutes et Tous mobilisé(e)s !

Au cours du premier rendez-vous salarial du quinquennat, le ministre de l’Action et des Comptes Publics a clairement fait le choix de tourner le dos aux demandes portées par les personnels de la Fonction publique en méprisant l’expression des agents massivement en grève le 10 octobre. Il n’est revenu que sur quelques points tout à fait insuffisants.

Le Ministre a confirmé nos inquiétudes sur la politique salariale de ce gouvernement : gel du point d’indice, jour de carence, report d’un an de l’application des mesures issues du cycle de discussions « PPCR » à partir de janvier 2018. Il s’agit d’un retour sur l’engagement de l’Etat inacceptable.

L’ensemble de ces décisions va entraîner une dégradation du pouvoir d’achat et des carrières des fonctionnaires.

Concrètement en janvier 2018, à ces mesures régressives s’ajoute la hausse programmée des cotisations retraites, ce qui mécaniquement entraînera une baisse du salaire net des fonctionnaires.

Les fédérations de fonctionnaires vont se réunir le 26 octobre pour partager leurs analyses (rdv salarial, mobilisations du 10 octobre) et envisager les modalités d’actions possibles pour infléchir les choix de ce gouvernement et obtenir une réorientation de cette politique.

Le détail des annonces

Le détail des annonces