Vous êtes actuellement : Dossiers  / DIRECTION D’ECOLE

22 septembre 2017

Enquête "rentrée en musique" : vous supprimez les AADE ? Fort aise... Hé bien, attendez maintenant !

Dans la lettre hebdo de la DSDEN n°81 (semaine du 18 au 22/09), une enquête est sollicitée concernant la rentrée en musique, nouvelle marotte ministérielle.

Cette sollicitation est-elle au service des élèves ? L’enquête répond-elle à des besoins de l’école ? Participe-t-elle de l’amélioration de son fonctionnement ? Les délais de remontée sont-ils conformes aux 16 engagements pour la direction d’école, annoncés par le Ministère au printemps dernier (5 semaines minimum) ?

Non ! Cette enquête ne peut donc être considérée comme une priorité ! Celle-ci est d’abord accordée aux élèves et leurs familles, à l’équipe, à l’école.

C’est le sens de la campagne syndicale lancée par le SNUipp-FSU pour protester contre la disparition programmée de l’Aide Administrative à la Direction d’Ecole, mesure inique pour les personnels et qui renforce la surcharge administrative qui pénalise tant l’exercice quotidien de la direction d’école.

Pour répondre aux sollicitations, un visuel est mis à disposition.

action-dir

Pour manifester votre soutien aux personnels AADE impactés par les suppressions d’emploi, le SNUipp-FSU propose une carte/pétition en ligne :

Par ailleurs, à l’occasion du prochain Comité Technique Académique, nous interviendrons auprès de M. le Recteur pour que soit strictement respecté le protocole de simplification administrative. Les consignes sur les risques majeurs, les événements climatiques, ne présentant pas un caractère urgent, ou les congés bonifiés, émanant des services du rectorat ne doivent pas faire l’objet d’envois directs aux écoles et doivent être intégrés à la lettre hebdomadaire.