www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Début de carrière 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
13 mars 2006

Reconversion aux métiers de l’enseignement.

Depuis l’an dernier, l’IUFM de Nice s’est lancé dans une optique de formation qui concerne l’aide à la préparation aux CRPE pour les personnes salariées, Rmistes ou chômeurs. Un dispositif avait été mis en place pour sélectionner les candidatures (dossier et entretien).Le SNUipp a participé activement aux réunions préparatoires.

Pour la rentrée prochaine, les personnes intéressées pour suivre cette formation spécifique à l’IUFM de Nice devront passer un QCM le 17 juin 2006. Inscriptions sur Internet, sur le site de l’IUFM de Nice, du 1er au 31 mars 2006.

Peuvent donc s’inscrire les personnes salariées (et qui souhaitent s’orienter vers une reconversion professionnelle), les personnes RMistes ou au chômage actuellement.

Attention : 5 années minimum d’activités professionnelles sont exigibles ( de droit privé si les personnes ne possèdent pas la licence ; de droit public si ont la licence (autres que celle d’enseignant). 200 heures de formation seront dispensées pour préparer le concours de PE.

100 places sont prévues, réparties sur les 3 Centres de l’Académie, dont 15 places seront réservées aux personnes "sans diplôme" spécifique (non titulaires de la licence) et devant de fait présenter le concours "3ème voie".

Une réunion d’information est organisée sur le Centre Stéphen Liégeard à Nice, le Samedi 18 mars à 9 heures. N’hésitez pas à contacter aussi le SNUipp si question.

 

42 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.