Vous êtes actuellement : Dossiers  / DIRECTION D’ECOLE

15 septembre 2017

DIRECTION ET AIDE ADMINISTRATIVE : TOUS EN ACTION LE Mercredi 4/10 !

Contre la disparition brutale de l’AADE, tous en action le mercredi 4 octobre ! Au programme : réunion d’information syndicale, rassemblement devant le rectorat, cahiers de doléance, audience auprès de l’IA.

Comme annoncé dans nos précédentes communications, le SNUipp-FSU met à disposition des Directeurs/trices et Aide Administratives à la Direction d’Ecole (AADE) un cadre d’action pour une mobilisation massive contre la disparition des AADE.

Programme de la journée d’action du mercredi 4 octobre

- 8 h 30 à 10 h 00 :

Réunion d’Information Syndicale

Siège départemental du SNUipp-FSU, 34 av Dr Ménard, Nice.

PUIS A partir de 10h30 :

Rassemblement devant le rectorat

Avenue Cap de Croix à Nice

Rédaction de cahiers de doléances

+ pour les directeurs/trices : « Ce que nous ferons plus sans AADE »

+ pour les AADE/AVS/AESH : « Nos droits de personnels »

Le temps de réunion d’information syndicale sera l’occasion de porter à la connaissance des participants les revendications du SNUipp-FSU sur le dossier de la direction de l’école et en direction des personnels contractuels. Il permettra à tous de s’exprimer pour construire une riposte commune au brutal plan social du gouvernement impactant les personnels et dégradant les conditions d’exercice de la direction d’école. La proximité géographique de notre siège départemental avec le rectorat permet de mobiliser tous les personnels pour un rassemblement à l’issue de la réunion. A cette occasion, nous serons rejoints par les contractuel-les de la Fonction Publique pour une dénonciation collective de la précarité.

A cette occasion, des cahiers de doléance seront mis à disposition des participants pour recueillir les revendications et les transmettre à l’administration. Une délégation sera reçue par l’Inspecteur d’Académie.

- Rappelons que cette action s’inscrit dans un cadre national, déclinant plusieurs formes d’action :

* Courrier unitaire à l’initiative du SNUipp-FSU, adressé au ministre demandant la pérennisation et la transformation de ces emplois en emplois statutaires.

* Consigne « Notre priorité : les élèves, l’équipe, l’école. Sans aide administrative, rappelez plus tard, » appelant les directrices et directeurs à ne pas répondre aux demandes de l’administration et des collectivités territoriales faute d’aide administrative, et à prioriser les élèves, l’équipe enseignante et le fonctionnement de l’école (visuel à télécharger ici). »,

* MOTION du conseil des maîtres mise à disposition des écoles. A nous renvoyer par mail, fax ou courrier le plus vite possible

Motion conseil des maîtres

* CARTE-PETITION en ligne à destination du Premier ministre, à disposition des équipes pédagogiques et des personnels non enseignants.

SIGNER MASSIVEMENT LA

CARTE PETITION

Le SNUipp-FSU revendique le maintien d’emplois dans les écoles, sur des missions qui contribuent au bon fonctionnement du service public d’éducation.