www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Dossiers  / DIRECTION D’ECOLE 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
7 juillet 2017

Aide Administrative : de sombres perspectives, combattues par le SNUipp-FSU

Menaces très fortes sur l’aide administrative à la rentrée 2017 ! Le SNUipp-FSU prépare la mobilisation pour contrer la politique d’austérité du gouvernement !

Le résultat des discussions entre Pôle Emploi et la Direction Académique des Alpes-Maritimes n’ont pas encore permis de dégager officiellement le volume des contrats aidés mis à disposition de l’Education Nationale à la rentrée 2017. La réponse attendue vers le 20 juillet, groupe de travail paritaire programmé le 30 août.

Cependant, il est probable, d’après l’IA, que le volume global soit nettement revu à la baisse. L’enveloppe de contrats aidés couvre à la fois les besoins en AVS-i, les personnels mis à disposition des collèges/lycées et les aides administratives à la direction d’école (AADE). Les moyens consacrés à l’accompagnement des élèves en situation de handicap est toujours prioritaire (c’est un droit opposable). Une réduction de nombre global de CUI se ferait donc nécessairement au détriment de l’AADE. En fonction de l’ampleur de la réduction, il n’est pas impossible que la quasi-totalité du dispositif déployé dans les Alpes-Maritimes soit remis en cause.

Pour les personnels, c’est un drame social et humain.

Pour les directions, c’est un grand bond en arrière et une dégradation généralisée des conditions de travail.

Le SNUipp-FSU 06 ne laissera pas faire cette catastrophe annoncée !

D’ores et déjà, nous saisissons notre direction nationale pour organiser une riposte d’envergure et proposer aux personnels (AADE, Directions et Adjoints) un cadre d’action pour réclamer des droits pour les AADE et des moyens pour les écoles.

Encore une fois, le SNUipp-FSU 06 dresse le constat de l’utilisation des contrats aidés comme variable d’ajustement d’un budget d’austérité mis en œuvre par le gouvernement (déjà annoncé par la Troïka : suppressions de postes/gel du point d’indice/jour de carence).

Pour l’école et les personnels, il est urgent que l’Aide Administrative soit fondée sur des emplois pérennes et statutaires !

 

42 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.