www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Dossiers  / CARTE scolaire  

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
19 juin 2017

Carte scolaire :MESURES annoncéeslors du CDEN du 22 juin

Mesures annoncées lors du CDEN du 22 juin :

PDF - 283.3 ko
170622_mesures CDEN

CARTE SCOLAIRE : 2ème groupe de travail le 20 juin

Le 2 ème groupe de travail relatif aux ajustements de mesures "carte scolaire" s’est tenu ce jour en présence de l’Inspecteur d’Académie.

le SNUipp est intervenu sur toutes les situations tendues sur la base des nombreuses informations fournies par les écoles. Des avancées ont pu être obtenues.

Au final il reste 4 postes pour les ajustements de septembre.

Dernière étape : le CDEN du jeudi 22 juin.

Mesures annoncées le 20 juin :

PDF - 282.8 ko
170620_ mesures

Rappelons que la dotation initiale pour cette année était de 28 postes. Suite au CTSD de février, il restait à l’entame des travaux 10.5 postes.

POUR RAPPEL :

- Dédoublement des CP en REP+ : dans le cadre du dispositif de dédoublement des CP en REP+ (que le SNUipp a vivement contesté, puisqu’il se fait dans une urgence absolue et au détriment des postes PDMQC), il faut prévoir 2.5 postes pour les décharges de direction et 2 postes de BD REP+ supplémentaires. Il reste donc 6 postes. La dotation pour la carte scolaire est donc amputée ce qui rend les opérations de carte scolaire très difficile. Pour dédoubler l’ensemble des CP en REP+ l’IA a besoin de 32 postes (31 sur Nice et 1 Drap La Condamine). Pour cela, il prend 14 supports "de Plus de Maitres Que de Classes" dont 4 sont vacants. Il transforme 18 postes de BD départemental vacants pour les réaffecter sur le dispositif en postes d’adjoint.

- Les collègues nommés sur un poste PDMQC vont être affectés sur les postes des classes de CP. Le SNUipp a obtenu qu’au sein de l’équipe il puisse y avoir un autre choix. Par contre, il y aura l’an prochain une mesure de carte scolaire qui impactera forcément les collègues PDMQC qu’ils soient sur un CP ou une autre classe. Concernant les locaux la mairie de Nice passe dans toutes les écoles concernées pour faire le point. Là où il n’y aura pas de local, la classe sera séparée en deux par une cloison. On frise le n’importe quoi ! Les 4 nominations sur les postes vacants PDMQC se feront à titre provisoire au barème.

Divers : - Fermeture du poste HORUS (Transcripteur) et ouverture d’un poste Sessad .
- CPD langues vivantes transformé en CPD "Maîtrise de la langue"
- CPC ASH transformé en CPD "développement des gestes professionnels pour la gestion pédagogique des différences
- 10 allègements de service supplémentaires obtenus par le SNUipp-FSU
- Ecole Arziari : elle sera traitée en carte scolaire comme les écoles de REP.

***************************************************

Le groupe de travail relatif aux ajustements de mesures "carte scolaire" s’est tenu le 19 juin 2017)

A cette occasion, le SNUipp-FSU et la CGT avaient appelé à la mobilisation devant le Rectorat.

Quelques écoles ont fait le déplacement et déployé des banderoles.

Rappelons que la dotation initiale pour cette année était de 28 postes. Suite au CTSD de février, il restait à l’entame des travaux 10.5 postes.

- Dédoublement des CP en REP+ :

- Dans le cadre du dispositif de dédoublement des CP en REP+ (que le SNUipp a vivement contesté, puisqu’il se fait dans une urgence absolue et au détriment des postes PDMQC), il faut prévoir 2.5 postes pour les décharges de direction et 2 postes de BD REP+ supplémentaires. Il reste donc 6 postes.

- La dotation pour la carte scolaire est donc amputée ce qui rend les opérations de carte scolaire très difficile. Pour dédoubler l’ensemble des CP en REP+ l’IA a besoin de 32 postes (31 sur Nice et 1 Drap La Condamine).

- Pour cela, il prend 14 supports "de Plus de Maitres Que de Classes" dont 4 sont vacants.

- Il transforme 18 postes de BD départemental vacants pour les réaffecter sur le dispositif en postes d’adjoint.

- - Les collègues nommés sur un poste PDMQC vont être affectés sur les postes des classes de CP. Le SNUipp a obtenu qu’au sein de l’équipe il puisse y avoir un autre choix. Par contre, il y aura l’an prochain une mesure de carte scolaire qui impactera forcément les collègues PDMQC qu’ils soient sur un CP ou une autre classe. Concernant les locaux la mairie de Nice passe dans toutes les écoles concernées pour faire le point. Là où il n’y aura pas de local, la classe sera séparée en deux par une cloison. On frise le n’importe quoi ! Les 4 nominations sur les postes vacants PDMQC se feront à titre provisoire au barème.

- Carte scolaire :

le SNUipp est intervenu sur toutes les situations tendues sur la base des nombreuses informations fournies par les écoles. Des avancées ont pu être obtenues.

Un autre groupe de travail a lieu demain (20 juin) présidé par l’Inspecteur d’Académie, nous défendrons à nouveau les écoles et un certain nombre de situations nouvelles.

Le SNUipp a par ailleurs demandé plusieurs vérifications de chiffres (nombre d’élèves). A signaler que nous avons demandé et obtenu un point complet au CTSD de rentrée sur la situation des ERH (nombre de dossiers suivis) et sur celle des ULIS écoles.

Le détail des mesures envisagées par l’IA : Divers :

- Fermeture du poste HORUS (Transcripteur) et ouverture d’un poste Sessad .

- 10 allègements de service supplémentaires obtenus par le SNUipp-FSU

- Ecole Arziari : elle sera traitée en carte scolaire comme les écoles de REP.

- CPD langues vivantes transformé en CPD "Maîtrise de la langue"

- CPC ASH transformé en CPD "développement des gestes professionnels pour la gestion pédagogique des différences"

Lire les propositions du 19 juin :

PDF - 281.2 ko
170619_propositions de mesures

 

26 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.