www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Début de carrière 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
30 mai 2018

Modalités de titularisation 2018

Des nouveautés très utiles !

Vous allez savoir avant la rentrée de septembre si vous êtes titularisé(e), renouvelé(e), prolongé(e) ou licencié(e) à l’issue de l’année de stagiaire.

Voici les modalités et étapes de ce processus :

1) Vous devez impérativement déposer votre diplôme de niveau bac +5 ou votre attestation d’inscription au M2 MEEF sur l’application E-titul avant jeudi 31 mai à minuit, après la plateforme sera fermée . Vous trouverez cette application via la plateforme ESTEREL.

2) La collecte des rapports et avis sur le déroulement de votre stage est programmée jusqu’au 16 juin 2018. Ce dossier sera transmis au jury académique de titularisation. Ce dossier comprend :

* L’avis de l’IEN de circonscription, basé sur la grille d’évaluation du PFSE, et après consultation du rapport final du tuteur PEMF ainsi que l’ensemble des éléments portés à sa connaissance par les CPC (Conseillers Pédagogiques de Circonscription). Les PFSE en renouvellement ou prolongation cette année (2017-2018) font systématiquement l’objet d’une inspection. Cette année, dans les Alpes Maritimes, l’IA a demandé à ce que les IEN passent voir, dans la mesure du possible tous les stagiaires.

* L’avis de l’ESPE, basé sur l’engagement dans la formation (assiduité et mémoire ou écrit professionnel essentiellement).

3) Le jury académique examinera les dossiers le lundi 18 juin.

4) A l’issue de cette réunion, deux cas se présentent :

* Les PFSE pour lesquels une non titularisation est envisagée recevront une convocation par courriel à partir du mardi 19 juin. Les entretiens se dérouleront les jeudi et vendredi 28 et 29 juin. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à prendre rendez-vous un jeudi à la section (par mail ou téléphone) pour que l’on puisse vous aider à préparer cet entretien, car nous ne pourrons pas vous y accompagner, mais seulement vous aider à le préparer.

*Les PFSE pour lesquels la titularisation est envisagée ne recevront pas de mail de convocation.

Pour rappel : Il faut impérativement être titulaire d’un Master 2 (n’importe lequel) pour être titularisé (sauf pour les personnes dispensées), et ne pas avoir dépassé 36 jours d’absence dans l’année (autrement une prolongation de stage est obligatoire). En ce qui concerne la validation du Master 2 MEEF, les résultats seront publiés par affichage sur le site de l’ESPE et via votre ENT à priori à partir du vendredi 29 juin 2018.

5) Le recteur entérinera les propositions. Vous recevrez un courrier officiel au plus tôt fin août.

Ci-dessous le texte officiel :

PDF - 160.1 ko
CAPE 2018

Syndicalement, Ségolène OCCELLI, Julie CORTAMBERT et Kévin RIO pour le secteur débuts de carrière du SNUipp FSU 06.

 

26 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.