Vous êtes actuellement : Dossiers  / CARTE scolaire

2 février 2017

CARTE SCOLAIRE : Tous en grève le LUNDI 6 FEVRIER 2017, jour du CTSD !

-

Toutes et tous concerné(e)s) ! En grève le 6 février ! Les délais sont très courts mais nous ne laissons pas faire !

Un préavis de grève a été déposé par le SNUipp le jour du comité technique prévu le 6 février

-

Déclaration d’intention de grève à adresser à l’IEN par mail avant Jeudi 2 janvier MINUIT, au plus tard vendredi matin à la première heure !

Nom :………………………………….. Fonction :……………………………… Ecole :………………………………….

A M. l’Inspecteur d’Académie (s/c de Mme / M. l’IEN de la circonscription) Madame, Monsieur l’Inspecteur, La Loi instituant un droit d’accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire apporte de nouvelles restrictions à une liberté fondamentale – le droit de faire grève – reconnue à tous les salariés dans la constitution pour la défense des intérêts professionnels et collectifs. Un certain nombre d’organisations syndicales en demande d’ailleurs l’abrogation. Cette loi impose "à toute personne exerçant des fonctions d’enseignement dans une école de déclarer au moins 48 heures avant la grève son intention d’y participer". En conséquence, je vous informe de mon intention de participer au mouvement de grève, portant sur les opérations de carte scolaire, du 6 février 2017 à partir de 8 heures. Conformément à la loi, je vous rappelle que cette lettre "est couverte par le secret professionnel et ne peut être utilisée que pour l’organisation du service d’accueil" (article L133-5). A……………………, le …………………….. Signature

RASSEMBLEMENT devant le Rectorat LUNDI 6 FEVRIER à 13 heures