www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Listes complémentaires. 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
7 janvier 2017

Listes complémentaires : le rectorat ferme la porte au recrutement, le SNUipp ne se résigne pas !

Le 7 novembre 2016 : CAPD, nouvelle intervention du SNUipp-Fsu concernant le recrutement sur la Liste complémentaire du Crpe.

Lors de cette instance, en présence de l’Inspecteur d’Académie des Alpes-Maritimes, le SNUipp-Fsu a rappelé que notre Académie va être sous peu déficitaire, plusieurs congés étant notamment déjà sur novembre-décembre et prévus pour la rentrée de janvier.

> Ce que nous avons redemandé à l’IA : La réponse du Ministère étant favorable à l’ouverture des listes complémentaires grâce aux actions du SNUipp FSU, l’IA 06 nous a conformé qu’il va faire une demande auprès de Ministère et du Recteur dans ce sens pour solliciter des recrutements sur la LC en janvier pour le département des Alpes-Maritimes (aux alentours de 13).


Le 9 novembre 2016 CTA en présence du Recteur

Nous poursuivons nos interventions pour obtenir désormais satisfaction pour rendre effectifs ces recrutements.

Pour l’instant rien de prévu mais si besoin, le SNUipp 83 a l’engagement de l’IA 83 de recruter sur la liste avant recours à d’éventuels contractuels...


Le 13 Janvier 2017,

Le SNUipp-FSU 06 et 83 se sont adressés à nouveau à la Ministre pour exiger le recrutement de toutes les personnes inscrites sur la LC ... et non des contractuels ! - eu égard aux postes vacants dans l’Académie !

Ci-CONTRE le courrier


Le 9 Janvier 2017 Lors d’une réunion relative à la carte scolaire (ouvertures et fermetures de classes) au Rectorat le , le SNUipp a, à cette occasion, abordé aussi la question du nécessaire recrutement sur la LC

Liste complémentaire : le rectorat ferme la porte au recrutement, le SNUipp ne se résigne pas !

Le SNUipp est à nouveau intervenu hier auprès du secrétaire général du Rectorat afin que soit poursuivi le recrutement sur liste complémentaire. En effet, les besoins sont là, il y a à ce jour 14 postes vacants dans les Alpes Maritimes et 8 dans le Var !

Le rectorat aurait contacté la division générale des ressources humaines au Ministère, celle-ci répondrait :"’il ne pourra pas y avoir de recrutement supplémentaire car se pose la problématique de la formation initiale en cours d’année." Ce à quoi nous avons répondu que les années précédentes, la formation n’était pas immédiate mais différée à la rentrée suivante, et de plus l’embauche de contractuels non formés ne serait pas plus judicieux... Nous avons également un désaccord avec le Rectorat sur la prise en compte des congés parentaux comme postes vacants, alors que les textes sont clairs...

- Cette réponse du ministère pour le SNUipp est incompréhensible. En effet, celui-ci avait assuré qu’il avait donné consigne au Rectorat de recruter dès lors qu’il y avait des besoins. Le SNUipp ne se résigne pas. Nous avons demandé à notre secrétariat général d’intervenir au Ministère, nous avons envoyé un courrier directement adressé à la Ministre et proposé de faire de même aux 18 personnes sur la liste complémentaire. Dans le même temps nous avons alerté la presse.

Il y a un gisement d’emplois publics, il est scandaleux de ne pas l’utiliser. De plus, cela impacte la question des remplacements. Sur les postes vacants sont nommés des brigades et donc cela fait autant de moins pour le potentiel de remplacements.

Comble du comble...le Rectorat a émis l’hypothèse du coup de recruter des contractuels !! Vive le service public !

*********************************************************

courrier en date du 1er décembre 2016

- Monsieur le Recteur de l’Académie de Nice

Monsieur l’Inspecteur d’Académie

Objet : recrutement sur la liste complémentaire du CRPE.

Monsieur le Recteur,

Nous avons l’honneur d’attirer à nouveau votre attention sur la situation du recrutement sur la liste complémentaire du Crpe.

Le SNUipp-Fsu a alerté Monsieur l’Inspecteur d’Académie des Alpes-Maritimes et vous a également saisi sur ce dossier depuis la rentrée scolaire vous demandant d’autoriser les recrutements nécessaires issus de la liste complémentaire afin de pourvoir les nombreux postes vacants dans les Alpes-Maritimes.

L’Inspecteur d’Académie lui-même s’est adressé à vous, sollicitant des possibilités de recrutements.

La situation dans les écoles du département commence à être tendue : des remplacements sont de fait non assurés, les personnels titulaires remplaçants étant affectés pour partie sur les postes vacants et mobilisés de fait à l’année sur un même poste.

Afin de ne pas aller à l’encontre des besoins dans les écoles du département, afin de minimiser les difficultés indéniables de remplacement des collègues malades qui placent les enseignants mais aussi les élèves et les parents dans des situations indignes d’un service public d’éducation de qualité, afin de permettre les départs effectifs en stage de formation continue des personnels sans que cela soit au détriment d’un l’accueil de qualité dans les écoles, nous vous demandons de prendre toutes les dispositions pour permettre des recrutements sur la liste complémentaire et des nominations rapides sur les postes vacants dans les Alpes-Maritimes..

Pour le SNUipp-Fsu, il s’agit aussi de ne pas occulter les situations d’attente souvent pénibles des personnes inscrites sur la Liste complémentaire, désireuses de s’investir dans notre profession.

Le Ministère, saisi par le SNUipp au niveau national, a autorisé le recrutement sur la Liste complémentaire dans les départements concernés.

Les problématiques de gestion financière ne doivent pas prendre le pas sur le bon fonctionnement des écoles et freiner, à ce titre, des perspectives d’embauche dans notre service public de l’Education Nationale.

Nous vous demandons donc de recruter les personnes inscrites sur la liste complémentaire du CRPE 2016 à hauteur des besoins et ce dès le mois de Janvier. Plus de 13 postes seront vacants dans les Alpes-Maritimes à cette période.

Veuillez agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de nos sentiments distingués.

Gilles JEAN Secrétaire Départemental du SNUipp FSU 06

Sylvie Curti, Ségolène Occelli *********************************************************

courrier en date du 6 janvier 2017

- Monsieur le Recteur de l’Académie de Nice

Monsieur l’Inspecteur d’Académie

Objet : recrutement sur la liste complémentaire du CRPE.

Monsieur le Recteur,

Nous avons l’honneur d’attirer à nouveau votre attention sur la situation du recrutement sur la liste complémentaire du Crpe. Nous vous avions déjà saisi à ce sujet, par courrier, le 1er décembre dernier (ci-dessous), précisant l’urgence et la nécessité de recruter sur la liste complémentaire dès la rentrée de Janvier 2017, eu égard aux postes vacants dans les Alpes-Maritimes, dont le nombre s’est encore allongé depuis notre dernier mail.

Nous vous demandons de donner, dès à présent, une suite favorable à cette demande légitime.

Dans l’attente, je vous présente, au titre du SNUipp-Fsu 06, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, une nouvelle année qui, nous l’espérons sera aussi ambitieuse pour l’Ecole, ses élèves et ses personnels. Veuillez agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de mes sentiments distingués.

Pour le SNUipp-Fsu 06 Gilles JEAN

*********************************************************

JPEG - 176.3 ko
Remplacement-Alpes Maritimes

*********************************************************

JPEG - 70.3 ko
LC-Var

 

59 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.